Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Passage caméra canalisation : la conduite intérieure

En premier lieu, qu'entend-t-on par "passage caméra canalisation" ? Il s'agit d'une méthode d'investigation qui permet de voir l'intérieur d'une conduite. Le but ? Savoir où se trouve un bouchon, une fissure ou toute autre avarie.

Après ce billet vous saurez tout sur l'inspection télévisée canalisation.

Passage caméra canalisation : pour faire un diagnostic

Tout d'abord, il faut souligner que le passage caméra canalisation permet juste d'établir un diagnostic. Dans le cas où effectivement une avarie est constatée, il faudra procéder à l'excavation de la conduite pour la réparer. Par exemple, la procédure d'inspection télévisée canalisation sert dans le cas où une canalisation refoule. Il y a sans doute un objet ou un amalgame de matière qui a formé un bouchon. Toutefois demeure la question à laquelle seul peut répondre un passage caméra canalisation. Où se trouve ce bouchon dans la canalisation ?

L'inspection télévisée canalisation prend alors tout son sens. Le dispositif appelé "caméra d'inspection", "vidéoscope" ou "endoscope industriel" comporte une caméra miniature de quelques millimètres de diamètre. Celle-ci est raccordée à un câble dénommé "jonc". Ce dernier peut avoir une longueur différente selon les produits et applications. Cela peut aller d'un mètre à plusieurs centaines. La caméra s'introduit dans la canalisation. L'opérateur la pousse à l'intérieur. La caméra filme son cheminement et restitue les images captées sur un écran resté auprès de l'intervenant.

Suite à cette exploration, le diagnostic peut s'établir. Les images peuvent être enregistrées (photos ou vidéos) et constituent un support essentiel pour l'intervention de réparation.

Le passage caméra canalisation s'utilise massivement dans le secteur du BTP et de la plomberie. Néanmoins, on retrouve cette intervention dans d'autres spécialités comme l'industrie automobile ou aéronautique, ferroviaire ou maritime.

Pour conclure, disons aussi que le prix d'un outillage pour réaliser de l'inspection télévisée canalisation peut aller de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers. Il s'agit d'un matériel plutôt réservé aux professionnels.

---
Contact Presse:

Batifosse
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.batifosse-canalisations.fr
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-12-03 10:01:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______