Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Endoscope moteur : l'outillage spécifique

Tout d'abord, n'hésitons pas à affirmer que l'endoscope industriel a envahi peu à peu les caisses à outils de nombreux professionnels. De nombreux secteurs industriels bénéficient aujourd'hui de cette technologie. Pour inspecter les gouttières, l'endoscope devient une caméra sur perche télescopique. L'inspection des conduits de piscine fait intervenir des caméra ultrafines, de moins de 30 mm de diamètre. Enfin, pour s'introduire dans des turbines ou des blocs propulsion de véhicules, le dispositif devient un endoscope moteur.

Chaque matériel reste bien spécifique selon la mission à remplir. Par exemple, un endoscope moteur doit respecter des caractéristiques bien précises.

Endoscope moteur = gain de temps

En premier lieu, le grand avantage de l'endoscope moteur réside dans sa capabilité à s'infiltrer partout. Les mécaniciens automobiles et aéronautiques connaissent bien ce type d'endoscope. Il leur permet de sonder l'intérieur d'un univers souvent très complexe. Par ailleurs, le gain de temps reste le second avantage de l'endoscope moteur. Pas besoin de démonter quoi que ce soit pour constater un problème. Il suffit d'insérer l'endoscope dans la zone à observer pour y découvrir un endroit inaccessible en temps normal, sauf en démontant ce qui gêne la vision.

De plus, l'emploi d'un endoscope ne nécessite aucune formation en amont. Après avoir parcouru le guide utilisateur, il faut environ 5 minutes à l'intervenant pour comprendre le maniement du dispositif.

Toutefois, le choix d'un modèle pour ce genre d'application doit s'appuyer sur quelques critères indispensables. L'endoscope doit être flexible pour tourner facilement dans les méandres d'un moteur. Une tête de caméra réduite et un éclairage suffisamment puissant constituent deux autres caractéristiques à considérer. Enfin, un endoscope automobile doit pouvoir supporter des températures de 0 à 40°, et évoluer dans un environnement parfois humide.

N'hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels de ce système avant investissement ! Sachez aussi que beaucoup de fabricants proposent de la location. Cela permet de faire connaissance avec l'outil avant acquisition.

---
Contact Presse:

AGM-TEC
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.camera-inspection.com
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-11-19 11:24:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______