Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L’amélioration de la résilience et l’agilité de la supply chain viennent en tête des priorités pour les entreprises au cours des 12 prochains mois

La résilience et l’agilité de la supply chain viennent en tête des priorités pour près de la moitié (48 %) des entreprises au cours des 12 prochains mois, suivies des gains d’efficacité opérationnelle (46 %) et de l’amélioration de la conformité, la qualité, la sécurité ou la viabilité environnementale des produits (44 %), selon une étude approfondie réalisée par IDC et parrainée par Kinaxis® Inc.** (TSX : KXS), leader de l’accompagnement à la prise de décisions fiables pour la supply chain dans un monde imprévisible.

Cette enquête menée auprès de plus de 1800 professionnels de la supply chain révèle en outre que près de deux tiers (65 %) des entreprises pensent que les capacités de planification de leur supply chain constituent aujourd’hui un facteur de différenciation par rapport à la concurrence. Cependant, près d’un tiers (30 %) d’entre elles, dans la zone EMEA, estiment que leur supply chain les place tout juste sur un pied d’égalité avec leurs concurrents, voire qu’elle les pénalise par rapport à ceux-ci.

Il est clair que la transformation numérique de la supply chain en un facteur de différenciation concurrentielle n’est pas un long fleuve tranquille, le principal écueil étant les préoccupations en matière de sécurité (35 %), le maintien des systèmes anciens (33 %) et le manque d’expertise technologique (31 %).

John Sicard, PDG de Kinaxis, commente : « Nous commençons à voir les technologies numériques modernes véritablement appliquées à la transformation de la supply chain mais il reste encore beaucoup à faire. Les entreprises dont la supply chain manque de maturité prennent du retard dans leur capacité à exploiter les informations en temps réel et à s’appuyer sur des données fiables pour se maintenir en première place. Il est également évident que celles possédant un avantage concurrentiel à l’heure actuelle vont devoir continuer d’investir dans les nouvelles technologies afin de conserver cette avance dans les années à venir. »

L’étude révèle également que 35 % des entreprises prévoient d’investir dans des applications utilisant de l’intelligence artificielle (IA) et du Machine Learning mais n’ont pas encore dépassé le stade de l’étude de cas ou de l’élaboration d’une feuille de route. Plus de 60 % commencent à utiliser ces technologies ou le font déjà aujourd’hui.

John Sicard ajoute : « Il est impératif pour les entreprises de préparer leur supply chain dès aujourd’hui et de se lancer dans la transformation numérique afin d’améliorer l’ensemble de leurs opérations, notamment en matière d’intégration et de planification. L’impact de la technologie sur la planification de la supply chain permet aux entreprises d’être plus agiles et résilientes et donc mieux préparées à réagir aux perturbations du marché. »

Kinaxis aide les entreprises à synchroniser leur supply chain en permanence : sa plateforme RapidResponse interconnecte les équipes, les données, les processus mettant à profit sa technique exclusive de planification simultanée (concurrent planning). Grâce à des outils complets de visibilité et de collaboration, les équipes peuvent raccourcir les cycles de planification et les délais de fabrication, réduire les stocks et améliorer les délais de livraison. Ces améliorations ont pour but d’atteindre la maturité voulue pour la supply chain de l’entreprise.

 

Pour retrouver le communiqué de presse mondial et la méthodologie de l’enquête, rendez-vous sur Kinaxis.com.

Ressources :


* Source: livre blanc IDC parrainé par Kinaxis, Supply Chain Planning Drives Better Business Performance in the Modern Enterprise, mai 2020

---
Contact Presse:

Kinaxis
Maxime Maxime Forgues
0671434100
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.kinaxis.com/en
ID diffuseur : 64267

 

--

communiqué envoyé le 2020-10-27 18:09:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______