Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Endoscopie industrielle : l'évolution en marche

Tout d'abord, remontons en 1852, où un médecin, Desormeaux, développe le premier endoscope médical de l'histoire. Plus d'un siècle plus loin, dans les années 70, l'endoscope médical investit l'industrie. Pour le différencier de son homologue médical, on parle d'endoscopie industrielle.

L'endoscopie industrielle et ses applications

En premier lieu, les versions de l'endoscope médical furent nombreuses. L'appareil fut modifié pour pratiquer des gastroscopies. Ensuite, une autre version permit d'effectuer des coelioscopies.

Depuis, l'endoscope médical, puis industriel n'a cessé d'évoluer. Il n'y a qu'à admirer le robot d'exploration 300 AX ou 600 AX développé récemment par AGM-TEC. Ce petit bijou de technologie a secoué le monde de l'endoscopie industrielle. L'outil affiche des options auxquelles personne n'avait pensé et devient un véritable dispositif high-tech.

Contrairement à une idée reçue, la première application d'endoscopie industrielle ne fut pas un contrôle de canalisations. Les mécaniciens sur avion en bénéficièrent en premier et pratiquèrent donc de l'endoscopie industrielle. Ensuite, l'endoscope industriel s'infiltra dans toutes les strates de l'industrie. Les secteurs navals, nucléaires, automobiles, alimentaires, sécurité et bien évidemment les BTP utilisent l'endoscope industriel au quotidien.

La prochaine évolution de l'endoscope industriel promet d'être réjouissante puisqu'on parle d'ores et déjà d'appareils connectés. Cela laisse à penser que les missions réalisées avec ce type de dispositifs promettent encore plus de professionnalisme et d'efficacité.

Au fur et à mesure de son évolution technique, le choix d'un endoscope industriel plutôt qu'un autre repose plus ou moins sur les mêmes critères. Le diamètre de la caméra et la longueur du câble restent les deux éléments principaux sur lesquels s'appuyer. Les autres caractéristiques voulues sur l'appareil dépendent aussi grandement de la panoplie d'accessoires mise à disposition par le fabricant.

Sur le site camera-inspection.com, vous découvrirez toute une gamme de dispositifs pour réaliser de l'endoscopie industrielle aboutie et professionnelle.

Vous pouvez aussi contacter le fabricant près de Toulouse pour d'autres renseignements.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

---
Contact Presse:

AGM-TEC
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.camera-inspection.com
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-10-21 14:52:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Histoire
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______