Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Caméra robotisée : le nouvel outil des BTP

Tout d'abord, même dans le secteur des bâtiments et des travaux publics, le futur est déjà là. Par exemple, vous imaginez les agents des travaux publics avec une pioche et une pelle ? Il y en a certainement, mais pas que. Aujourd'hui, du matériel de pointe prend possession des égouts et des canalisations. La caméra robotisée AGM-TEC, vous connaissez ?

 

Caméra robotisée 300 AX ou 600 AX

 

En premier lieu, lorsqu'on voit la caméra robotisée AGM-TEC pour la première fois, on ne peut que rester admiratif. Avec son look futuriste, cette caméra robotisée sur roues dévoile en plus des caractéristiques peu communes. La caméra est installée sur un chariot motorisé. On imagine mieux comment se servir de l'outil. Il suffit de la poser à l'entrée d'une canalisation pour en effectuer l'inspection. Par ailleurs, le chariot se manipule à distance et reste relié avec un câble de 100 mètres (200 mètres en option).

 

Durant son parcours, la caméra robotisée pourra visionner l'intérieur d'une canalisation et y déceler les moindres détails.

 Le modèle 600 

 

En outre, elle est dotée d'options que l'on ne trouve pas forcément sur une caméra endoscopique classique.

 

Par exemple, la caméra robotisée comporte deux zooms (un zoom optique X10 + un zoom digital X4). La tête de caméra pivote sur un axe de 360°. En outre, l'engin dispose d'un détecteur de pente, un laser pour mesurer à distance la taille d'une fissure, ainsi qu'un compteur métrique. Déjà équipée d'une sonde, votre caméra robotisée fonctionne aussi avec un localisateur de câbles.

 

Le prix de ce robot canalisation ne laisse pas non plus indifférent. 34500 € HT pour la version 300 AX et 39500 € HT pour la version 600 AX.

 

La première version permet de travailler dans des canalisations de 150 à 400 mm de diamètre. Avec la version la plus chère, vous pouvez investir des canalisations entre 25 et 1200 mm de diamètre.

 

Retrouvez ces dispositifs sur le site camera-endoscope.com.

 

Contactez aussi le fabricant pour en savoir plus.

 

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

---
Contact Presse:

AGM-TEC
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.camera-inspection.com
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-10-07 08:12:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______