Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Endoscopes USB : le couteau suisse de l'industrie

Les endoscopes USB AGM-TEC ont investi depuis plusieurs années déjà les boites à outils des plombiers. Cependant, au fil du temps, des applications sans cesse plus nombreuses permettent de rajouter une qualité à ces dispositifs. La polyvalence.

Rappelons l'utilisation principale des endoscopes USB AGM-TEC ainsi que leurs dérivés.

Endoscopes USB : plomberie, BTP, cloison et gouttière

Tout d'abord, les endoscopes USB industriels se calquent sur le mode de fonctionnement des endoscopes médicaux. Le but ? A l'instar de son homologue médical, investir des zones inatteignables et obtenir un visuel photo ou vidéo. Très vite, les bâtiments et travaux publics s'emparent des endoscopes USB.

Toutefois, bien plus tard, de nouvelles applications rendent les endoscopes USB indispensables dans beaucoup d'autres corporations.

Par exemple, le dispositif sert aujourd'hui massivement dans l'industrie aéronautique, mécanique automobile ou ferroviaire. La petite taille de la caméra permet de se rendre compte d'un problème dans un moteur ou une turbine sans avoir à démonter celle-ci. Plus tard, les plombiers-chauffagistes se rendirent compte que l'endoscope USB était très pratique pour s'infiltrer dans une chaudière gaz ou électrique afin d'en réaliser la maintenance ou le dépannage.

De la même manière, des entreprises de nettoyages extérieures emploient les endoscopes USB pour inspecter les gouttières trop hautes. Elles ont recours alors à un endoscope télescopique qui autorise l'opérateur à voir le contenu de la gouttière à plusieurs mètres de hauteur.

Pour finir, citons également les sociétés de sécurité. Celles-ci se sont équipées il y a longtemps d'endoscope industriels pour vérifier l'absence d'engins suspects (cloisons, faux-plafonds, containers vérifiés par les agents des douanes …).

Tous ces exemples ne constituent pas une liste exhaustive. D'autres applications existent encore. Pour vous rendre compte par vous même, visitez plutôt le site camera-endoscope.com.

Vous saurez ainsi tout ce qu'il y a à savoir sur les endoscopes AGM-TEC.

Le fabricant peut aussi être contacté près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

---
Contact Presse:

AGM-TEC
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.camera-endoscope.com
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-10-02 09:07:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______