Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Localisateur de canalisation : en jaune et noir

Tout d'abord, il faut bien admettre que les travaux publics, abandonnés pendant la période de confinement, ont repris de plus belle. Par ailleurs, l'occasion est donnée de voir des agents des BTP balançant à bout de bras d'étranges outils jaune et noir. De quoi s'agit-il ? Certainement d'un localisateur de canalisation AGM-TEC.

A quoi sert ce dispositif ?

Quels modèles AGM-TEC propose-t-il ?

Localisateur de canalisation : utilisation avec une caméra d'inspection

En premier lieu, précisons qu'un localisateur de canalisation ne s'emploie pas toujours seul. Au préalable, une caméra d'inspection doit prendre place dans une canalisation. En outre, cette caméra comporte une sonde 512 hertz. Insérée et pilotée dans la canalisation, la caméra va révéler la zone où l'intervention doit s'effectuer. Bouchon, fissure, ou autres avaries. Celle-ci détectée, la caméra s'immobilise. Ensuite, l'opérateur confirme la nature de l'avarie en s'aidant de l'écran vidéo resté auprès de lui. Ce dernier lui permet de voir l'intérieur éclairé de la canalisation. L'intervention de détection de l'avarie terminée, il faut maintenant localiser au mètre près l'endroit où se trouve la caméra. Mais celle-ci se trouve à deux mètres sous terre...

Un outil polyvalent

La sonde embarquée sur la caméra va jouer un rôle essentiel. C'est celle-ci que le localisateur de canalisation va détecter. L'opérateur va passer celui-ci au ras du sol au dessus de la canalisation. Dès qu'un signal sonore se produit, cela signifie que le localisateur de canalisation se trouve juste au-dessus de la caméra. Il n'y a plus qu'excaver pour procéder à la réparation.

AGM-TEC commercialise deux modèles de localisateur de canalisation. Ceux-ci permettent également de faire de l'évitement de réseau Télécoms ou électriques. Il s'agit du Vloc3®Cam et du Vscan. Ces dispositifs se vendent respectivement 1850 € HT et 990 € HT.

Pour conclure, retrouvez leur description sur le site vitrine agm-tec.fr.

Vous pouvez également contacter directement le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

---
Contact Presse:

AGM-TEC
Olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.agm-tec.fr
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-09-07 08:03:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______