Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Endoscope flexible : on vous dit tout

Pour les utilisateurs chevronnés comme pour les profanes, la technologie qui anime l'endoscope flexible reste plus ou moins opaque. Pour sortir de son rôle de constructeur et entrer dans celui de pédagogue, AGM-TEC vous invite à en savoir plus sur le sujet.

Endoscope flexible : une fonctionnalité simple mais il fallait y penser

En premier lieu, AGM-TEC s'est toujours attaché à donner toujours plus d'informations sur ses gammes d'appareils. L'endoscope flexible que vous possédez déjà ou que vous allez acquérir a déjà été mis en valeur sur un des nombreux sites et blogs AGM-TEC.

Que ce soit avec des articles informatifs ou carrément avec une illustration par vidéo, le constructeur Toulousain a largement communiqué sur le sujet. Toutefois, le fonctionnement peut encore vous échapper.

Un endoscope flexible comporte plusieurs éléments qui participent à son usage. Tout d'abord, le capteur CCD installé dans le tube optique qui va créer l'image et la projeter sur l'écran vidéo. De plus, comme votre endoscope flexible doit serpenter dans des canalisations obscures, il lui faut une source de lumière embarquée. Celle-ci s'assure par la présence de LEDS (le plus souvent) serties autour de la caméra.

Ensuite, votre endoscope flexible peut se personnaliser à l'aide des accessoires vendus par AGM-TEC. Rallonges, caméras de diamètres différents vous permettent d'adapter votre outil à vos besoins.

Le fonctionnement de votre endoscope vous est décrit très précisément sur le site camera-inspection. Sur ce site/boutique, vous retrouverez également les différentes gammes de caméra d'exploration AGM-TEC. D'autres dispositifs complémentaires vous y attendent (furet déboucheur, localisateur de canalisations, autres matériels de détection ...).

Disponibles à la vente, ces outils peuvent aussi se louer pour une utilisation ponctuelle.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site camera-inspection.com.

Vous pouvez également prendre contact avec le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

---
Contact Presse:

AGM-TEC
Olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.camera-inspection.com
ID diffuseur : 100927

 

--

communiqué envoyé le 2020-08-20 15:08:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______