Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Caméra endoscopique : les dispositifs complémentaires

La caméra endoscopique développée depuis 2004 par AGM-TEC n'est plus un secret pour aucun plombier ni artisan du BTP. Ce dispositif a fait ses preuves. Il reste l'outil privilégié du secteur de l'exploration industrielle. Toutefois, AGM-TEC a aussi développé d'autres appareils.

Voici une présentation de 4 d'entre eux.

Caméra endoscopique : à ne plus utiliser seule !

En premier lieu, la caméra endoscopique AGM-TEC reste incontournable aujourd'hui pour effectuer des explorations industrielles. Par exemple, pour accompagner ce matériel et donner plus de compétences aux agents du BTP, AGM-TEC propose aussi une gamme d'aiguilles détectables. En complément de votre caméra endoscopique habituelle, l'aiguille détectable permet de déceler une canalisation en PVC. Cela vous indique avec précision où passe la canalisation.

Pour détecter d'autres types de réseaux souterrains, le localisateur de câbles AGM-TEC a aussi rejoint la boite à outil du plombier moderne. Avec ce dispositif, plus d'erreur sur l'endroit à excaver. Surtout, plus de coupures accidentelles de réseaux câblés souterrains. (Par exemple, le réseau du téléphone).

D'autres parts, AGM-TEC a largement fait évoluer sa caméra endoscopique. La caméra robotisée déclinée en deux modèles 300 AX et 600 AX sont de véritables petits robots pilotables à distance et pouvant effectuer toutes sortes de tâches d'explorations et de mesures.

Ces matériels représentent le haut de gamme AGM-TEC et ne se fabriquent qu'à la demande.

Pour conclure, parlons aussi du radar de sol, outil complémentaire de la caméra endoscopique AGM-TEC. Plus performant mais aussi plus onéreux que le localisateur de câbles, le radar de sol (ou géoradar) représente un budget important supporté uniquement par les entreprises du BTP.

Sur le site camera-inspection.com, vous retrouverez en premier lieu la gamme de caméra endoscopique Endoscam et ses dérivés (série BS, BQ).

La boutique commercialise également les produits évoqués dans ce billet ainsi que de nombreux autres. (Logiciels de rapports d'analyses, caméra de forage, autres outils de détection...).

Visitez dès maintenant le site camera-inspection.com ou prenez contact avec le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

---
Contact Presse:

AGM-TEC
Olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.camera-inspection.com
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-07-21 16:12:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______