Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Robot caméra canalisation 300 AX et 600 AX AGM-TEC

Tout d'abord, de nombreux agents du BTP et des plombiers ont du rêver d'un tel système pour mener à bien leurs missions d'explorations. Aujourd'hui, c'est un rêve qui prend forme avec le robot caméra canalisation 300 AX mis au point par la firme Toulousaine AGM-TEC.

Regardons maintenant quelles sont les performances promises par ce tout nouveau dispositif.

Robot caméra canalisation AGM-TEC : le futur à portée de main

En premier lieu, un seul coup d'oeil sur la photo du robot caméra canalisation suffit pour basculer dans une autre dimension de l'exploration industrielle. Le principe reste simple.

Un chariot motorisé supporte une caméra rotative qui peut pivoter dans tous les sens. Ce robot caméra canalisation possède une bonne assise sur 4 roues. Déposez-le devant l'ouverture d'une canalisation et pilotez-le comme une voiture radiocommandée. Le parcours effectué par l'appareil est restitué sur un moniteur. Par ailleurs, comme les autres dispositifs AGM-TEC, la vidéo de l'exploration se sauvegarde sur une simple clé USB pour une analyse ultérieure.

Faisons un zoom sur ce robot caméra canalisation. La caméra panoramique comporte deux zooms. (zoom optique x 10 et un zoom digital x 4). En outre, un détecteur de pente permet de déceler les moindres irrégularités (à 0,1% près). Ensuite, l'engin dispose d'un laser pour mesurer la taille des fissures ou avaries constatées. Bien évidemment, votre robot caméra canalisation comporte un compteur métrique et une sonde pour fonctionner avec un localisateur de câbles. Dernière fonctionnalité et non des moindres. Le robot est équipé d'une caméra de recul. Ainsi, pas besoin de faire faire demi-tour à la machine. Le retour après inspection se fait sans encombre.

Pour conclure, ce robot caméra canalisation s'affiche au prix de 34 500 € HT (41400 € TTC). Il existe une version 600 AX à découvrir également sur le site camera-inspection.com.

Vous pouvez aussi contacter directement le fabricant à Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

---
Contact Presse:

Aucamville Référencement
Olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-06-18 14:08:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______