Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Quel endoscope choisir pour le diagnostic de véhicules ?

En tant que mécanicien, vous êtes constamment sollicité afin de relever les dysfonctionnements des véhicules. Repérer une pièce défaillante s’avère complexe dans l'enchevêtrement des circuits automobiles. Manque de clarté, accès restreint sont autant de barrières à contourner dans le but d’établir avec certitude la réparation à entreprendre.

 

Votre matériel professionnel doit correspondre à ces situations afin de garantir un minimum de démontages dispendieux en temps et en argent. Alors, quel endoscope choisir pour le diagnostic de véhicule ? La gamme AGM TEC contient la caméra endoscopique idéale pour votre métier de garagiste.

Caméra miniature pour inspection de véhicules

 

Fin, léger et résistant, l’Endoscam® GT 3,9 a été spécialement conçu pour l’inspection de véhicules dont les accès sont difficiles. Il franchit les passages exigus dès 4 mm à l’aide de son flexible à mémoire forme. Cette capacité permet au câble d’un mètre de contourner les pièces du moteur. Vous atteignez les zones les plus profondes avec peu de manipulations. La résistance à une température s’élevant jusqu’à 55 °C convient à la circulation au sein de pièces mécaniques.

 

La caméra endoscopique pour garagistes possède une profondeur de champs de 0,7 à 15 cm. Vous obtenez des images nettes et précises sans destructions superflues. Son capteur CCD couleur porte un éclairage de 4 leds blanches qui met en lumière les recoins obscurs. Avec son angle à 90°, vous êtes sûr de ne manquer aucune anomalie. L’appareil supporte une légère immersion, inférieure à un mètre, qui est suffisante pour explorer en milieu humide. Votre diagnostic de réparation se base sur des données fiables, complètes et votre intervention est exécutée plus rapidement.

 

L’endoscope pour garagiste GT 3,9 mm contient une régie de 3,5 pouces. Cet écran de 8,9 cm de diagonale affiche une résolution de 660 x 480 px pour une lecture confortable des photos et des vidéos capturées. Le stockage de vos clichés s’inscrit sur une carte SD. Vous gardez ainsi une trace de vos interventions aussi bien pour la gestion interne de votre entreprise que pour justifier vos choix auprès de vos clients. Le kit de nettoyage est fourni avec votre outil qui demeure ainsi au maximum de ses performances.

Endoscope de précision pour inspections mécaniques

 

Toujours en vue d’éviter des démontages supplémentaires, l’Endoscam® GT 5,5 mm évolue au sein de diamètres fins sur une longueur supérieure à celle de la caméra garagiste 3,9. Sa caméra de 5,5 mm de diamètre peut en effet prendre place à l’extrémité d’un câble à mémoire de forme de 3 mètres. Il suffit de choisir cette option lors de votre commande pour pouvoir atteindre les pièces moteur enfouies. De plus, un miroir adaptable sur la tête de l’endoscope parfait votre visualisation des cavités tortueuses.  

Location d’endoscope garagiste

 

Quel que soit le modèle d’endoscope garagiste qui vous intéresse afin de diagnostiquer les pannes sur tous types de véhicules, plusieurs options s’offrent à vous. L’acquisition d’une caméra endoscopique de qualité pour les travaux mécaniques représente un budget certain. L’Endoscam® GT 3,9 coûte 1 090 euros HT et son homologue GT 5,5 960 € HT.

 

Votre investissement est toujours rentabilisé. Outre la période de garantie d’une année, la solidité des appareils limite vos dépenses de réparation et de remplacement. Pratiques et efficaces, ces outils augmentent votre productivité et donc le nombre d’interventions réalisables en un temps donné.

 

Toutefois, si l’achat d’un endoscope de diagnostic garagiste risque de creuser votre trésorerie, vous pouvez choisir la Location Longue Durée avec option d’achat. Vous bénéficiez alors de l’appareil immédiatement tout en échelonnant le règlement par mensualités. Une option astucieuse pour commencer à gagner de l’argent avant d’en débourser.

 

La location répond aussi aux besoins momentanés lorsque vous voulez d’abord tester le matériel afin de vérifier s’il vous convient. Assurez-vous de la prise en main agréable, de l’actionnement facile sans recours à une formation spécifique. Constatez la lisibilité de l’écran et donc des pièces à inspecter. Remarquez combien de temps cet appareil vous fait gagner.

 

C’est une certitude, les endoscopes dédiés aux garagistes vous évitent de perdre de l’argent. Livrés en 24h en France, ils vous permettent d’accroître immédiatement le roulement de vos réparations. Autant de clients satisfaits qui reviennent tout en occasionnant un planning en mesure de recevoir davantage de demandes.

 

En cas d’avarie sur votre caméra, le service après-vente AGM TEC vous oriente par téléphone pour trouver une solution prestement. Si vous devez envoyer votre appareil, celui-ci est remis en état en 24 à 48h. Vous pouvez reprendre vos interventions sans perdre de clients ou décaler vos commandes.

 

N’hésitez plus et donnez toutes les chances à votre entreprise de prospérer. Et si d’autres endoscopes pour garagistes vous intéressent, consultez nos produits. L’Endoscam® R 5,5 pourrait compléter votre équipement. Sans oublier nos accessoires pour endoscopes qui multiplient les capacités de vos outils de mécaniciens.  

05 61 42 90 63

---
Contact Presse:

Endoscope diagnostic
Albert
0561429063
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.camera-canalisation-rotative.com
ID diffuseur : 88053

 

--

Communiqué envoyé le 2020-03-02 14:13:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______