Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Sirfull lève deux millions d'euros

La jeune entreprise alsacienne SiR FULL SERVICE (marque SiRFULL technology) lève 2 millions d’euros afin d’accélérer son développement et devenir un acteur européen incontournable dans la transformation digitale de l’industrie de process.

Strasbourg, le 14 janvier 2019 -Après avoir acquis la société 2iO en Juillet 2018, pour continuer son développement la société annonce : « la réalisation d’une levée de fonds auprès de Wille Finance AG, Demeter et SCR Alsace Création son investisseur historique. »

Grâce à cet apport, SiRFULL technology accélérera son développement en France, et lancera son activité en Allemagne et en Europe. SiRFULL technology propose une plateforme de gestion d’actifs simple et intelligente pour l’industrie de process et ouvre à ces derniers les portes de la maintenance prédictive. Les outils numériques conçus par SiRFULL technology équipent aujourd’hui plus de 100 sites industriels en France auprès de 70 clients tels que GRT Gaz, Framatome, Solvay, Emerson, Storengy, …

Ce nouveau tour de table confirme la solidité du modèle de SiRFULL technology, la pertinence de sa vision stratégique et la confiance des investisseurs dans son potentiel de croissance.

Jean Claude LAMBOLEZ, président et fondateur de SiRFULL technology déclare : « Le but de cette opération est simple : investir pour fournir aux clients qui nous font confiance chaque jour, un service innovant, de qualité et donner confiance à ceux qui nous rejoignent tous les mois. Nous allons continuer d’investir dans l’innovation notamment l’analyse sémantique ou l’IA pour permettre à nos clients un fort ROI dans la maitrise de leurs opérations de maintenance ».

Guillaume Laffineur, Directeur d’Investissement chez Demeter ajoute : « Nous connaissons la société SiRFULL et son dirigeant depuis plusieurs années. Nous avons suivi les développements produits, l’adaptation de l’offre ainsi que la structuration de l’équipe. Les solutions sont maintenant matures et répondent aux attentes grandissantes des industriels qui souhaitent digitaliser leurs usines et passer de la maintenance préventive à la maintenance prédictive. Ce phénomène n’est pas une mode mais un atout qui permet de gagner en compétitivité et en réactivité. Jean-Claude Lambolez, Président de la société, est un entrepreneur de grande qualité, agile et à l’écoute qui a su s’entourer d’une équipe dynamique. Le FEM géré par Demeter est entré au capital de la société en vue de l’accompagner dans sa nouvelle phase de déploiement ».

Mathieu Morand, Investment Manager chez Wille Finance : « Impressionnés dès le départ par l’expertise de niche de SiRFULL en maintenance industrielle, nous sommes aujourd’hui ravis d’accompagner les ambitions internationales de SiRFULL. Certains du besoin pressant des industries de process, nous anticipons une adoption de masse de la suite SiRFULL pour planifier, simplifier et automatiser les campagnes d’inspection et de maintenance. Les retours utilisateurs sont excellents et ont prouvé que le produit et l’accompagnement client de haute volée peuvent être déployés sur de très nombreux cas d’usage. »

Eric Plantier, gérant de Blueprint Partners, conseil de l’opération : "SiRFULL est au cœur de la digitalisation des processus dans l'industrie (industrie 4.0), un des mouvements majeurs de cette fin de décennie. La force de SiRFULL est son offre complète permettant de collecter et analyser les données sur toute la chaine de valeur, de la conception de l'équipement jusqu'à son utilisation et sa maintenance. L'apport de capital et l'entrée de fonds qui connaissent bien le domaine de l'industrie vont permettre à SiRFULL de passer un stade dans son développement, d'accroitre sa notoriété et sa présence à l'International. »

Commencer notre développement en Allemagne et à l’international. Enfin, cette levée de fonds va permettre à SiRFULL technology de démarrer son implantation en Allemagne via l’accélérateur Allemand Cyber Forum à partir de Mars 2019 à Karlsruhe. Pour soutenir ses ambitions, la société prévoit de recruter des informaticiens, business développer, marketeurs ou chercheurs en France et en Allemagne. SiRFULL technology privilégie ainsi l’axe franco-allemand pour construire son histoire et sa réussite.

A propos de SiRFULL technology.
La société fut créée en 2012 par des experts issus de l’industrie et de l’informatique et offre des solutions innovantes à haute valeur ajoutée à l’industrie. Sa mission est de diminuer les risques industriels, les coûts de maintenance en optimisant la gestion de leurs actifs, de la fabrication jusqu’au démantèlement.

A propos de Wille Finance
Wille Finance est un multi-family office établi en Suisse depuis 11 ans à Zürich et Baar. Fort de trois équipes d’investissement indépendantes, Wille gère des portefeuilles immobiliers, d’actions cotées et de participations privées en start-ups et PMEs. Début 2019, l’équipe Private Equity gère un portefeuille européen de 23 participations en start-ups B2B, couvrant des secteurs divers allant du MedTech à l’Industrie 4.0. Avec une capacité d’investissement de 10 millions d’euros par ligne, Wille accompagne ses participations sur le long terme et privilégie des entreprises en phase d’internationalisation rapide. Contact : Mathieu Morand, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de Demeter
Demeter (http://www.demeter-im.com) est un acteur européen majeur du capital-risque et du capital investissement pour la transition énergétique et écologique. Ses fonds investissent entre 1 et 30 millions d’euros pour accompagner les entreprises du secteur à tous les stades de leur développement : startups innovantes, PME et ETI en forte croissance et projets d’infrastructures. L’équipe Demeter compte 35 personnes basées à Paris, Grenoble, Metz, Madrid et Münster, gère 1 milliard d’euros et a réalisé 130 investissements sur 13 ans. Le Fonds Européen des Matériaux géré par Demeter est un fonds d’investissement en capitalinnovation et capital- développement, actif en France et Benelux.
Doté d’une capacité d’investissement comprise entre 0,5 et 2,5 M€ par opération, le FEM est un fonds d’entrepreneurs pour des entrepreneurs évoluant dans les secteurs industriel, Matériaux&Procédés. Contact : Aleksandra Texier, +33 1 43 12 53 44, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A propos de SCR Alsace Création
Capital Grand Est, est la société de gestion des fonds régionaux d’investissement en fonds propres sur la région Grand Est. Elle accompagne les projets des PME dynamiques et leur permet ainsi d’accélérer leur création, leur développement et de faciliter leur transmission. Capital Grand Est dispose de plus de 100 millions d’euros sous gestion au travers de ses différents fonds, dont la SCR ALSACE CREATION qui a participé au tour de table de la présente opération. La structure peut répondre à l’ensemble des problématiques de fonds propres exprimées par les entreprises à toutes les phases de leur évolution : de l’amorçage à la création, du développement à la transmission. Pour plus d'informations sur Capital Grand Est, rendez-vous sur le site www.capitalgrandest.eu.


Actionnaires : Sirfull, Wille Finance AG, Demeter, Capital Grand est

Partenaires : Mazars, Blueprint Partners, Vivien & Associes

Partenaires de la société : BPI France, L'Europe s'engage, Total, Cyber Forum

Contact presse :
Mariya SAVINOVA - 0768782926 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vincent SALING - 0636385643 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

Sirfull
Justine Phillipps
0676145558
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.sirfull.com/actualite/communique-de-presse-sirfull-leve-2-millions-deuros/

--
Communiqué envoyé le 2019-01-23 09:45:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______