Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ON ROBOT LANCE DES PINCES REVOLUTIONNAIRES POUR LES ROBOTS COLLABORATIFS QUI MANIPULENT DES OBJETS DE TAILLE VARIABLE

Polyvalentes, conviviales et personnalisables, les pinces électriques RG6 offrent une force, une charge utile et une course supérieures. Idéales pour les cobots d’usinage, de manutention et de conditionnement

On Robot, fabricant danois de pinces électriques innovantes, destinées aux robots collaboratifs (cobots), lance une pince polyvalente et à haut rendement énergétique, chargée de manipuler des objets de tailles diverses, facile à installer et simple à programmer.

La nouvelle pince RG6 est une version plus grande et résistante que le modèle RG2, offrant une charge utile supérieure à celle des autres pinces collaboratives à deux doigts sur le marché. La force ajustable de 25 à 120 N permet une charge allant de 6 à 8 kg, et une course d’ouverture jusqu’à 160 mm. Grâce à ses caractéristiques, la RG6 a un avantage non négligeable pour les entreprises qui veulent automatiser le déplacement d’objets délicats ou lourds dans des applications diverses telles que : Pick and place, chargement / déchargement de machine, conditionnement, palettisation, assemblage, etc.

« Fruit d’une étude approfondie réalisée auprès de nos distributeurs dans le monde, la pince RG6 étend les capacités de la RG2 en fournissant une pince aussi idéale que conviviale, mais capable de manipuler des objets bien plus grands », déclare Kenneth B. Henriksen, Directeur des Ventes d’On Robot pour l’Europe. « La RG6 est puissante et résistante, comme nous l’ont réclamé de nombreux clients, tout en conservant la simplicité, la facilité d’installation et la sécurité de la RG2. Elle est dépourvue de câbles externes ce qui rend libre l’articulation d’extrémité, ce qui la rend aussi polyvalente et rapide que le bras robotisé lui-même. »

 

Comme la RG2, la RG6 est une pince électrique. Elle se différencie ainsi des habituelles solutions à air comprimé extrêmement encombrantes, très consommatrices d’énergie et trop compliquées pour de nombreux utilisateurs. Compatible avec tous les bras Universal Robots, la RG6, fixée sur le bras via une protection installée en usine, est simple et rapide à installer. Ce qui permet aux opérateurs de modifier rapidement la programmation en usine, sans devoir faire appel à un ingénieur.

« Ces pinces sont si sûres et conviviales que les salariés peuvent interagir directement avec le cobot », ajoute Kenneth Henriksen. « Ainsi, au lieu d’être intimidés par la technologie, ils sont de plus en plus motivés et fascinés par les possibilités qu’elle offre. Ils prennent conscience rapidement des manières supplémentaires dont les cobots peuvent être utilisés pour optimiser et développer la production. »

Outre des propriétés supérieures en matière de force, de course et de charge utile, la pince RG6 reprend bon nombre des caractéristiques de la RG2 :

- Programmation simple et intuitive qui permet à l’opérateur de choisir aisément ce que la pince doit faire, celle-ci répondant par des mouvements variés.

- Extrémité des doigts personnalisable en fonction des besoins de la production.

- Prise en charge de deux pinces sans câblage supplémentaire.

- Calcul du centre de gravité assisté permettant à l’utilisateur de saisir le poids de la charge utile, le robot calculant le reste. La programmation s’en trouve simplifiée, ce qui améliore la productivité globale et renforce la sécurité en permettant des mouvements de bras robotique plus précis.

- Calcul automatique du point central d’outil (Tool Center Point, TCP) pour déterminer les mouvements du bras robotique selon le TCP calculé pour un objet, en fonction de la position d’installation du préhenseur, ce qui facilite la programmation et l’utilisation.

- Indicateur de préhension continue permettant à la pince de détecter les objets lâchés ou délibérément retirés.

 

---
Contact Presse:




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 64267

 

--

Communiqué envoyé le 2017-09-04 14:17:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______