Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le Groupe d’imprimeries ESTIMPRIM se dote de la solution d’organisation MASTERPRINT d’ECOFFI

Pour optimiser son organisation, le Groupe ESTIMPRIM a investi dans 30 licences du logiciel de GPAO MASTERPRINT Professional d’ECOFFI. Le Groupe d’imprimeries ESTIMPRIM se dote de la solution d’organisation MASTERPRINT Professional d’ECOFFI.

Pour optimiser son organisation, le Groupe ESTIMPRIM a investi dans 30 licences du logiciel de GPAO MASTERPRINT Professional d’ECOFFI.

ESTIMPRIM regroupe quatre imprimeries situées en Franche-Comté: Camponovo Bouchard (Besançon, dépt. 25), l\'Imprimerie Metthez (Montbéliard, dépt. 25), 2BJP (Foucherans, dépt. 39) et l’Imprimerie Béra (Champagnole, dépt. 39). Membre du réseau ImpriClub,
Les quatre entités se sont regroupées pour créer à l’échelle de la Franche-Comté, un pôle régional présent sur les départements du Doubs (dépt. 25) et du Jura (dépt. 39) et capable de concurrencer activement ses confrères.

Cette démarche de consolidation de ses positions s’accompagne du déploiement du logiciel de GPAO MASTERPRINT Professional d’ECOFFI. L’objectif du groupe : renforcer son organisation en unifiant et rationalisant le système d’information de ses quatre sociétés.
La solution choisie intègre notamment une gestion de production en temps réel permettant à ESTIMPRIM d’optimiser son planning et ses flux de production, de mesurer ses performances au quotidien, d’identifier ses coûts cachés, de maîtriser ses encours et d’améliorer la véracité des temps de production.

ESTIMPRIM est codirigé par Stéphane Bera (Président) et Philippe Berteaux (Directeur Général). Il emploie une soixantaine de salariés et affichait fin 2008 un chiffre d\'affaires de près de 6,5 millions d\'euros.

A propos d’ECOFFI :
Leader français des progiciels de devis et GPAO dédiés aux imprimeries et aux industries graphiques, ECOFFI intervient depuis 1985 au sein d’entreprises de toutes tailles afin d’optimiser leurs systèmes d’information et d’accroître leur compétitivité. Plus de 10.000 acteurs de la profession utilisent quotidiennement les solutions ECOFFI en France et à l’étranger dans tous les secteurs de l’imprimerie et des industries graphiques.
ECOFFI privilégie tout particulièrement la recherche et l’innovation, dont les principaux fondements sont une écoute attentive des utilisateurs et une stratégie de développement perpétuellement orientée vers les nouvelles technologies.
Fruits de plus de 25 années de recherche-développement et d’innovation, l’ERP MASTERPRINT PROFESSIONAL et le progiciel EASYPRINT SOLUTION intègrent en permanence les dernières technologies et offrent des modules et fonctionnalités inédits.
Membre de l’organisation CIP4 à l’origine du langage JDF, ECOFFI est aussi partenaire des constructeurs, éditeurs de flux, papetiers, lycées professionnels et organismes de formation.
Ecoffi, une génération soft d’avance !

Plus d’information : www.ecoffi.com

A propos du groupe ESTIMPRIM :
Membre du réseau ImpriClub, le groupe ESTIMPRIM comprend quatre imprimeries situées en Franche-Comté : Camponovo Bouchard (Besançon, dépt. 25), l\'Imprimerie Metthez (Montbéliard, dépt. 25), 2BJP (Foucherans, dépt. 39) et l’Imprimerie Béra (Champagnole, dépt. 39). Chacun des quatre sites a sa spécificité et ses points forts, que ce soit en termes d\'impression ou de façonnage, et chacun fonctionne en parfaite synergie avec les autres.
Les quatre sociétés d’ESTIMPRIM sont labellisées Imprim’Vert.
Codirigé par Philippe Berteaux, imprimeur en chambre (Médiastrat), et Stéphane Béra, dirigeant de l\'imprimerie éponyme, le groupe ESTIMPRIM emploie une cinquantaine de salariés et affichait fin 2008 un chiffre d\'affaires de près de 6,5 millions d\'euros.

Contact Presse
Audrey Lugon-Moulin
Tél : 01 49 63 92 50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Lugon Moulin Audrey
Chargée de communication
ECOFFI
0149639250
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ecoffi.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence Z0M1OQM0