Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L’échange définitif immobilier : un contrat très avantageux en periode de crise immobilière

Echangimmo.net 1er site immobilier à proposer l'echange definitif entre proprietaires. Eendre à tous les biens immobiliers le contrat d’échange traditionnellement utilisé pour échanger des biens immobiliers ruraux. L’échange définitif immobilier : un contrat très avantageux en période de crise immobilière
Unique en France, le site nouveau site Internet www.echangimmo.net propose à tous les propriétaires d’un bien immobilier (appartement, maison, bureau, terrain, parking…) de découvrir une nouvelle méthode performante et économique de recherche de nouveaux biens immobiliers basée sur le principe de ” l’échange “. ECHANGIMMO est né d’une idée simple : étendre à tous les biens immobiliers le contrat d’échange (avec ou sans soulte) traditionnellement utilisé pour échanger des biens immobiliers ruraux.
Le succès ne se fait pas attendre déjà plus de 150 000 visites depuis sacréation uniquement par le bouche à oreille.

Les principaux avantages de cette nouvelle méthode de recherche sont :

// Financiers //

- Signé chez un notaire, le contrat d’échange avec ou sans soulte a des frais d’enregistrement et des frais notariés réduits par rapport à une promesse de vente classique. Tous les frais, droits et honoraires seront supportés par les coéchangistes chacun pour moitié.

- Pas besoin de payer les intérêts d’un prêt relais et de monter un dossier compliqué

- Possibilité de demander un prêt immobilier pour l’unique versement de la soulte (compensation numéraire sur la différence de valeur entre les biens échangés)

- Réservé aux particuliers, aucune commission sur la transaction et aucun intermédiaire à payer

// Pratiques //

- La transaction se fait en une seule fois chez le notaire (1 seule opération dans la journée, 1 seul contrat).

- Un déménagement en toute tranquillité (pas de risque de promesse de vente cassée et de biens immobiliers non libérés à temps).

- Moins de temps passé et de démarches à faire dans les recherches de biens et de prêts bancaires.

// Elargissement du choix sur un marché saturé //

- Une méthode efficace pour trouver un bien de qualité et redynamiser le marché de l’offre et la demande (favorise le turnover).

- Si l’échange ne se réalise pas obligatoirement, la méthode permet le plus souvent aux propriétaires d’être les premiers sur des affaires immobilières.

La soulte : somme d’argent qu’une personne paye pour compenser l’excédent de valeur du ou des biens qu’il reçoit à l’occasion d’un échange.

L’échange : s’analyse en une double vente, chacune des parties ayant successivement la position de vendeur et celle d’acheteur. Dans le cas où il existe une différence de valeur entre les biens échangés, la somme versée en compensation de cette différence se dénomme une “soulte”. L’échange d’immeubles (avec ou sans soulte) doit obligatoirement faire l’objet d’un acte reçu par notaire aux fins de publicité foncière impérative auprès de la Conservation des Hypothèques





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Kian Sophie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.echangimmo.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence YCW2GGAP