Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le réseau Solvimo a ouvert 41 agences immobilières en 2008

Lancé en franchise en 2003, le réseau immobilier Solvimo a connu un développement performant en 2008 avec l'ouverture de 41 agences, lui permettant de clôturer l'année avec 160 agences immobilières. Pour 2009, malgré la crise financière et immobilière, l'enseigne prévoit d'ouvrir une trentaine d'agences. Lancé en franchise en 2003, le réseau immobilier Solvimo a connu un développement performant en 2008 avec l'ouverture de 41 agences, lui permettant de clôturer l'année avec 160 agences immobilières. Pour 2009, malgré la crise financière et immobilière, l'enseigne prévoit d'ouvrir une trentaine d'agences.

Le réseau Solvimo a atteint ses objectifs de développement en 2008, avec l'ouverture de 41 agences en France. C'est en Ile-de-France que le réseau s'est implanté le plus fortement avec neuf ouvertures, ce qui porte a 35 le nombre d'agences dans cette région. Vient ensuite la région PACA où huit agences ont été créées, portant à 33 le nombre d'implantations dans cette région.

En 2008, le chiffre d'affaires global du réseau a atteint 20 millions euros, soit une augmentation de 18% par rapport à 2007 (16,74 millions d'euros). Pour 2009, malgré les difficultés présagées du marché de l'immobilier, le réseau entend poursuivre son développement à un rythme régulier avec l'ouverture d'une trentaine d'agences.
Tout en menant une politique de soutien de ses franchisés, l'enseigne souhaite continuer à se différencier des autres acteurs du marché par la qualité de ses services et la diversification de ses offres, avec notamment une accentuation de la formation de ses franchisés pour l'ensemble des nouvelles prestations (gestion, défiscalisation.).

PRÉVISIONS SOLVIMO : LES PRIX VONT ENCORE BAISSER
Olivier Alonso, PDG et fondateur de l'enseigne Solvimo, porte un regard mitigé sur la situation à venir : « La continuité de la baisse des prix de l'immobilier est inévitable. Elle devrait atteindre 6 à 10% en 2009 et touchera même les grandes villes telles que Paris, Lyon, Marseille ». Selon lui, cette situation devrait pousser de nombreuses structures immobilières indépendantes à fermer ou à rejoindre des réseaux.

Olivier Alonso souhaite cependant rappeler que l'on peut dégager des éléments positifs de cette crise et que le tableau n'est pas aussi noir que l'on pourrait l'imaginer. Des éléments encourageants devraient en effet se faire sentir :
« Le réajustement de l'offre et de la demande dès la fin du premier semestre 2009, conjugué à la baisse des taux d'intérêts, devrait inciter les particuliers à investir. Dans ce climat d'incertitude, les acheteurs et les vendeurs pourraient recommencer à se tourner vers des professionnels pour mener leur projet immobilier dans les meilleures conditions possibles.»
Olivier Alonso prévoit une reprise significative des ventes immoblières à partir de septembre 2009.

A Propos de Solvimo :
Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d'être lancé en franchise en 2003. A terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l'immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l'acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l'obligent à revendre rapidement son bien à perte.
www.solvimo.com

CONTACT PRESSE
infinités communication
Audrey BUGNY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Solvimo - Parc Tertiaire Valgora - Bt Q - 83160 La Valette du Var.
Tél. : 04 94 12 17 87
www.solvimo.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :





http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1EZIXJDL