Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

« Crise de l’Immobilier, crise d’une profession : les agents témoignent de leurs difficultés »

Alors qu’ils estiment que le contexte de pression médiatique est très défavorable et qu’il entretient la "crise de confiance ", les agents immobiliers, interrogés par http://www.AVendreALouer.fr, acceptent de livrer leur point de vue sur la situation et leurs difficultés à y faire face seuls. Grande enquête AVendreALouer

« Crise de l’Immobilier, crise d’une profession :
les agents témoignent de leurs difficultés »


Alors qu’ils estiment que le contexte de pression médiatique est très défavorable et qu’il entretient la "crise de confiance ", les agents immobiliers, interrogés par http://www.AVendreALouer.fr, acceptent de livrer leur point de vue sur la situation et leurs difficultés à y faire face seuls.

Directement touchés, les professionnels sont les acteurs les mieux placés pour mesurer les répercussions de la crise sur le marché Immobilier et sur leur métier.

Un réajustement complet du marché Immobilier

• 93 % des agences enregistrent une baisse généralisée des prix des biens, particulièrement forte sur les maisons.

• 67 % constatent un allongement de 3 à 6 mois en moyenne de la durée des transactions.

• Ils observent unanimement une baisse :

Part des agents constatant une baisse
- du nombre de visites des biens en vente 99 %
- du montant des propositions faites par les acquéreurs potentiels 99 %
- du nombre de réalisation des transactions 93 %

… qu’un agent sur deux qualifie de "baisse spectaculaire".

Conséquence de cet immobilisme constaté dans les transactions de biens, les agences notent à 61 % une augmentation significative des demandes de locations.


Une onde de choc sur le métier d’agent

• 70 % des agences avouent que leurs revenus ont baissé en 2008, et pour faire face à cette situation s’apprêtent à :

Part des agences s’apprêtant à
- réduire leurs charges de fonctionnement 70 %
- réduire leurs effectifs 39 %

• Les agents immobiliers attendent de la part des pouvoirs publics des réponses adaptées, pour sauver leur profession, telles que la baisse de la TVA et la facilitation des conditions d’accès au crédit.



Et pourtant, malgré la crise, ils continuent à aimer leur métier, 68 % d’entre eux persistent à le recommander. Ils cherchent de nouveaux axes de développement et plébiscitent par exemple à 90 % l’utilisation des sites Internet Immobiliers.

« AVendreALouer a un rôle actif à jouer dans cette crise qui frappe de plein fouet le secteur Immobilier. » Explique Olivier SENERS, Directeur Général d’ AVendreALouer « Nous avons toujours privilégié une position de partenaire des agents immobiliers. Aujourd’hui nous investissons dans le développement du site AVendreALouer.fr et des services à nos clients, et nous travaillons à leurs côtés à la mise en place de solutions pratiques pour les soutenir dans la crise. »

* Source enquête AvendreAlouer.fr « Les professionnels de l’Immobilier, leur rapport à leur métier et leur regard sur la crise ». Enquête menée du 10 au 24 décembre 2008 sur la base des professionnels du site AVendreALouer.fr – 171 répondants.

A propos d’AVendreALouer:
AVendreALouer est un éditeur de solutions de communication à destination des agences immobilières depuis 1988. La société constitue le pôle immobilier du Groupe PriceMinister depuis juin 2007. Elle gère 3 sites immobiliers : http://www.AVendreALouer.fr, http://www.123immo.com et http://www.lesiteimmobilier.com, publie le journal mensuel leader en Ile de France A Vendre A Louer, édite le logiciel de gestion d'agence immobilière Aptalis et propose un service de Web Agency aux professionnels de l’Immobilier. AVendreALouer est le n°1 des sites immobiliers d’annonces de professionnels avec 2 077 000 visiteurs uniques en décembre 2008 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings).

Contact presse :

Anaïs DURAND
Attachée de Presse d'AVendreALouer.fr
06 61 38 78 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
DURAND Anaïs
Attachée de Presse
AVendreALouer.fr
06 61 38 78 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://avendrealouer.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence T1FZATAZ