Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Prolongation de la loi Pinel et du PTZ jusqu’en 2022

La ville de Tours ne dément pas l’intérêt des investisseurs en immobilier neuf. De nombreux quartiers de la cité tourangelle offrent des programmes qui peuvent bénéficier de la défiscalisation prévue par la loi Pinel ainsi que du PTZ. Les avantages évidents de l’opération se prolongent jusqu’en 2022. Outre la défiscalisation du bien acquis sous la loi Pinel, qui se situe dans une fourchette de 12 à 21 pour cent selon la durée de location prévue, les appartements ainsi acquis constituent un investissement stable. En effet, Tours a une population active et estudiantine en croissance et la demande en logements suit. Le prêt taux zéro ou PTZ profite, lui, aux personnes qui souhaitent acquérir leur premier bien immobilier en résidence principale sous certaines conditions (plafond de revenus et nombre d’occupants).
Avantages d’un investissement immobilier soumis à la loi Pinel
En dehors du fait que Tours est une zone bénéficiant de l’application de la loi Pinel et de sa prolongation, investir dans un appartement est corrélatif de sécurité. Il y a une demande accrue de logements dans la mesure où la région est un pôle d’emplois de géants de l’industrie technologique, pharmaceutique ou encore informatique en plus d’être une fourmilière universitaire. Le bien immobilier sera donc loué sans aucun problème. Si le propriétaire souhaite le vendre, l’attrait de la ville et de son agglomération trouvera facilement un acquéreur. Un bien qui profite de l’application de la loi Pinel est nécessairement neuf et donc, ne demande de facto qu’un entretien limité tout en ayant une valeur supérieure.
De très nombreux projets immobiliers sont proposés dans des quartiers tantôt plus animés tantôt plus calmes comme les Prébendes qui convient idéalement à des familles ou encore Saint Symphorien avec son écoquartier. Tours est une ville vivante mais répond toujours à des critères de qualité de vie beaucoup plus élevés que dans la capitale. C’est une des raisons de son attrait auprès des Parisiens. L’autre est le coût de l’immobilier. Même si les prix ont connu une hausse certaine ces dernières années, l’acquisition d’un appartement ou d’une maison à Tours et son agglomération, reste bien en deçà de ce qu’un acquéreur aurait déboursé à Paris.
La prolongation de la loi Pinel et du PTZ est indubitablement, une incitation claire à acheter du neuf. Réduire ses impôts, profiter de la défiscalisation ou permettre l’achat d’une résidence principale à un coût plus limité.
Se constituer un revenu complémentaire
Choisir d’acheter un bien immobilier comme investissement est une manière de se préparer un complément de retraite. Dans la mesure où le marché locatif est pérenne dans la ville de Tours, l’investissement apporte non seulement un rendement intéressant même si le loyer est soumis par la loi à un plafond. Les biens acquis sous ce régime prévoient aussi une assurance qui met à l’abri les héritiers le cas échéant.
Au-delà des nombreux atouts que possède Tours, située dans une des régions les plus belles de France, le Val de Loire, elle continuera à prendre de la valeur en raison de sa situation stratégique au niveau de l’emploi et de l’économie.

--
Contact Presse :

Alliance Immobilier Service
Eric BOUHFNA
0247276936
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.alliance-immobilier-service-neuf.fr/investir-dans-le-neuf/loi-pinel/loi-pinel-ou-investir-5.html

--
Communiqué envoyé le 2020-09-21 09:14:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______