Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Une nouvelle disposition gouvernementale pour faciliter la rénovation énergétique des logements anciens avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Il s'agit d'une véritable mesure visant à rénover les "passoires énergétiques" qui vient d'être promulguée le 6 janvier 2020. Précédemment, seuls les logements possédant un DPE avec une note de consommation d'énergie inférieure ou égale à E (330 kWh/m².an) pouvaient prétendre à l'octroi d'un prêt à taux zéro. Dorénavant, les futurs acquéreurs pourront déposer un dossier avec un DPE dépassant cette limite et même avec un DPE vierge, ce qui était impensable auparavant.
La seule contrainte réside dans l'engagement des futurs acquéreurs à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Ces mêmes travaux peuvent aussi avoir été initiés par les propriétaires vendeurs. L'emprunteur devra alors fournir à son organisme de crédit les devis, ainsi qu'un DPE de la situation projetée après rénovation. Ce dernier devra démontrer que la classe maximum atteinte de consommation d'énergie de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de climatisation sera de 330 kWh/m².an. Le DPE sera calculé selon la méthode 3CL qui est aujourd'hui réservée aux logements dont le permis de construire est postérieure au 1er janvier 1948.
Bruno LANDI, le 12/03/2020

--
Contact Presse :

Diagnostic Performance Efficacité
Bruno LANDI
0184256010
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.dpe-idf.com

--
Communiqué envoyé le 2020-03-12 10:22:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______