Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Antony Perrino, un atout pour la promotion immobilière corse

Antony Perrino est le dirigeant du groupe Perrino, entreprise majeure de promotion immobilière en Corse du Sud.
L’entreprise est à l’origine de nombreux projets phares en Corse du Sud, parmi lesquels le premier espace de coworking d’Ajaccio, l’empire Cowork, ainsi que le centre d’affaires Agora qui devrait sortir de terre en 2021.
L’entreprise réalise des constructions notamment sur la Rive Sud, à Ajaccio ainsi qu’à Bonifacio.

Antony Perrino prône la responsabilisation des promoteurs
À la tête d’un groupe de promotion immobilière, Antony Perrino est attaché à la distinction entre promotion et spéculation immobilière.
Les promoteurs, par l’impact qu’ils possèdent sur le territoire, l’environnement et l’activité locale doivent se tenir responsables.
Dans cette perspective, les professionnels de l’immobilier doivent mettre en oeuvre des constructions qui servent le territoire et participent à la promotion de son attractivité.
Le chef d’entreprise considère que l’enjeu du territoire réside dans sa capacité à attirer de nouveaux talents ainsi qu’à retenir ceux ayant grandi sur l’île de beauté.
En conséquence de l’immobilisme politique ayant prévalu pendant de nombreuses années au niveau local, il est aujourd’hui impératif, selon Antony Perrino, de développer un dialogue optimiste et encourageant afin d’inciter les jeunes générations à s’installer sur le territoire local.
Dans cette perspective, la Fondation de l’Université de Corse, dans laquelle est investi Antony Perrino joue un rôle sur le territoire en militant pour la reconnaissance de son dynamisme et de son attractivité.
Les projets développés par le groupe sont donc inscrits dans cette perspective : le premier centre de coworking a été imaginé et construit par le groupe Perrino. Le promoteur immobilier considérait qu’il était indispensable de proposer au niveau local une structure de ce type afin de permettre aux professionnels de bénéficier d’un espace adapté à leurs projets et ambitions. En proposant des bureaux ouverts comme fermés, le centre répond aux attentes de diverses entreprises.
Face au succès remporté par cet espace, le groupe a imaginé un centre d’affaires allant encore plus loin dans la mutualisation des services et des activités. En effet, devrait sortir de terre en 2021 le centre d’affaires Agora, conçu comme un véritable espace de vie.
Seront ainsi aménagés en ce lieu des bureaux adaptés à la taille de chaque entreprise, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes ainsi que des espaces destinés à la détente et au bien-être : une salle de sport, un couloir de nage ainsi qu’un rooftop. Afin d’aider au mieux les professionnels à organiser leur journée, sera également proposé un service de crèche et des vélos électriques seront mis à disposition des professionnels afin de faciliter leurs déplacements de façon plus éco-responsable et écologique.
L’emplacement de cet espace de travail a été pensé stratégiquement : situé au carrefour entre la mer, le centre-ville et l’aéroport il fait partie du quartier Aspretto, qui connaît en ce moment une très forte mutation et dynamisation.
Afin de proposer des espaces toujours plus novateurs, tout en s’assurant de la préservation et de la mise en valeur de l’environnement, Antony Perrino utilise des outils précurseurs.

Antony Perrino : une utilisation stratégique des outils novateurs
Sérieux, professionnalisme, qualité : les caractéristiques du groupe Perrino s’expliquent par les outils utilisés. Dans la réalisation et conception des maquettes, le groupe utilise notamment le BIM (Building Information Modeling) afin d’avoir la plus grand précision possible. L’avantage de cette technique est qu’elle offre une maintenance et une traçabilité très précises ainsi qu’une visualisation de tous les enjeux associés à chaque corps de métier.
Dans son organisation et sa façon de fonctionner, le groupe est également novateur puisqu’il travaille avec des professionnels de l’immobilier (agents immobiliers et conseillers en patrimoine) à travers une interface permettant le téléchargement des documents ainsi que la saisie des données du client.
Outre les projets développés en lien avec l’innovation et la volonté d’attirer les professionnels sur le territoire, Antony Perrino prend également en compte les enjeux associés aux municipalités ainsi qu’à la politique de la ville. Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir accéder au logement et à la propriété le promoteur a développé des programmes avec les bailleurs sociaux : les constructions localisées de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires s’inscrivent dans ce cadre.
Pour rappel, le groupe Perrino est une entreprise familiale, fondée par le grand-père d’Antony, Antoine, au sortir de la seconde guerre mondiale. Spécialisée à l’origine dans la menuiserie et la charpenterie, le groupe s’est ensuite reconverti dans les années soixante dans la promotion immobilière.
Antony Perrino a débuté dans ce domaine par la construction d’un lotissement de quinze lots situé à Agosta Plage. Son entrée au sein du groupe a contribué à l’impulsion d’une nouvelle vision : plus industrielle et novatrice. Les constructions ont été, en lien avec sa philosophie et sa vision, plus spacieuses et réalisées en plus grand nombre.

--
Contact Presse :


Julie Miret

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-03-11 10:27:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______