Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L’innovation : au coeur des programmes d’Antony Perrino

Le groupe Perrino, spécialisé dans la promotion immobilière en Corse du Sud, est majeur et précurseur dans la région d’Ajaccio, de la Rive Sud et de Bonifacio.
Dirigé par Antony Perrino, entrepreneur appartenant à la troisième génération de l’entité familiale, le groupe se caractérise par la qualité dans la programmation et dans les prestations notamment grâce à l’anticipation des secteurs et des marchés.
Antony Perrino, très attaché à l’innovation, en a fait le coeur de ses projets.
Le groupe est aujourd’hui novateur et prescripteur dans le domaine de l’immobilier.
Antony Perrino : une vision responsable et moderne
L’entrée d’Antony Perrino au sein du groupe familial, lors de son retour en Corse, a permis à l’entreprise familiale de connaître un développement important. En effet, l’expertise et le professionnalisme d’Antony Perrino ont permis de mettre en place des stratégies de qualité, d’innovation et d’anticipation des marchés.
En ayant créé plus de mille logements sur Ajaccio en dix ans, le groupe Perrino est devenu un acteur majeur de l’immobilier en Corse.
Cette expansion et ce succès du groupe s’expliquent par le raisonnement d’Antony Perrino : le chef d’entreprise a conçu ses nombreux projets en fonction des secteurs privés traditionnels et non pas en raisonnant par gamme.
Cette manière d’envisager les constructions s’illustre dans plusieurs réalisations du groupe Perrino : la route des Sanguinaires, le parc Lucie, le Murano, Les Cyclades et dans l’ouest ajaccien le Parc impérial et la Villa Pierre notamment.
Antony Perrino se positionne ainsi sur des vecteurs en mutation, tel que le secteur d’Aspretto, où il a su anticiper les évolutions des besoins et des attentes.
L’entrepreneur symbolise également une vision responsable de la promotion immobilière : il est attaché à la recherche d’un compromis entre l’absence de constructions et la saturation de l’environnement.
De plus, les thématiques de la politique de la ville et de la mixité sociale sont des sujets lui tenant à coeur. Selon Antony Perrino, il est fondamental que les locaux accèdent à la propriété : il concrétise l’idée de l’accès au logement pour tous.
L’utilisation d’outils novateurs au sein du groupe Perrino
L’innovation n’est pas seulement présente au sein de la philosophie du groupe Perrino mais se concrétise surtout dans les moyens utilisés par le groupe immobilier.
En effet, le building information modeling (BIM) est une technique utilisée par le groupe afin de proposer des maquettes en 3D permettant une visualisation de toutes les couches d’une construction. Cela représente un véritable atout pour tous les corps de métiers et permet une gestion plus efficace et plus précise des projets. Grâce à l’introduction de cette technologie, Antony Perrino souhaitait optimiser la maintenance grâce à la traçabilité rendue possible par ce nouveau modèle. En amont, le BIM permet également un chiffrage plus facile des devis et l’élaboration d’un cahier des charges plus précis et détaillé.
Il faut ajouter que le groupe Perrino, travaillant en lien étroit avec des agents immobiliers et des conseillers patrimoniaux à Ajaccio, a mis en place une plateforme numérique permettant une dématérialisation de toute la chaîne, de la signature du contrat jusqu’au rendez-vous final chez le notaire.
Cette interface dédiée sur-mesure leur permet en fait de télécharger les documents et de saisir les données du client beaucoup plus facilement. Cela renforce la volonté de moderniser le groupe, présente dès 2012 avec l’introduction de la signature électronique.
Un état d’esprit collaboratif
Antony Perrino a également souhaité instaurer au sein du groupe un état d’esprit collaboratif. En terme de management immobilier, a été mis en place un comité d’évaluation créé pour les agents immobiliers. Ce groupe permet de consulter les partenaires sur la pertinence des projets et mieux évaluer les attentes des clients.
Au-delà de ce comité d’évaluation, Antony Perrino a instauré au sein du groupe la data immobilière afin de connaître et d’offrir le prix le plus juste. Les données immobilières sont ainsi gérées par un groupe beta de start-up spécialisées.
L’esprit collaboratif est également instauré concrètement au sein des réalisations opérées par le groupe.
Le centre d’affaires Agora a été développé afin de répondre aux besoins structurels des entreprises et de leurs salariés. L’enjeu pour l’île de beauté selon Antony Perrino est d’aller au-delà de la vision de la station balnéaire et de développer l’attractivité de la Corse.
Il faut ainsi selon le promoteur immobilier retenir les talents et les attirer en leur offrant une expérience de vie et une expérience de travail uniques.
Pour cela, ont été recensés les besoins des chefs d’entreprise : emmener les enfants à la crèche, faire du sport, faire des rencontres professionnelles et amicales.
Antony Perrino a ainsi construit un produit symbolique sur Ajaccio : le centre Agora.
En proposant un ensemble de services au même endroit, l’entrepreneur apporte ainsi la réponse à une somme de contraintes et renforce l’attractivité de la Corse et la présence du groupe.

--
Contact Presse :


Denisa Dupont

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-09-13 09:37:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______