Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Brins d’Histoires, une maison d’édition innovante pour transmettre et partager son histoire de famille

Orgeval, le 18 mars 2014. Brins d’Histoires est une maison d’édition dédiée à la réalisation de livres généalogiques illustrés. En moins d’un an et demi, la société a séduit plusieurs familles et confirme son développement avec la signature de son 10ème livre.

Combinant collecte de documents, photos et interviews, Brins d’Histoires donne vie aux arbres généalogiques, sous forme de livres illustrés et reliés. Le livre raconte la vie de chaque ancêtre sur plusieurs générations, à partir des archives familiales et des informations retrouvées. Cette nouvelle offre répond à une demande croissante des familles de se replonger dans la vie de leurs ancêtres et de faire vivre légendes, fragments d’histoires et portraits. En effet, depuis plusieurs années, les recherches généalogiques passionnent de plus en plus de français et intéressent toutes les générations. Loin du classique livre biographique, l’« Arbre-livre généalogique » permet à tous les membres d’une même famille de se situer vis à vis du recueil de portraits de leurs ancêtres et de transmettre leur histoire de façon ludique et accessible à tous.

Sa fondatrice, Gwen Guidou, retrace ainsi des sagas de familles sur 6, 10 ou même 20 générations : « mon objectif est de reprendre génération par génération des parcours de vies afin de rédiger un livre sous forme de recueil d’histoires vu sous l’angle d’une famille. À partir des documents fournis, je compile, sous forme rédigée et illustrée, toutes les informations sur les patronymes, les lieux ou les métiers pratiqués, en les replaçant dans le contexte de leur époque ».

Chaque livre est personnalisé : « nous n’avons ni modèle préétabli ni questionnaire type pour nos interviews. Notre savoir-faire est au service de l’histoire de nos clients. Ainsi nous discutons toujours du contenu et du plan en amont afin que le livre soit fidèle aux attentes de la famille » précise Gwen Guidou.

Le résultat est ainsi riche en émotions : « en ouvrant le livre, j’ai redécouvert l’intimité de la famille en remontant plus loin dans l’histoire. J’ai trouvé cela étonnant de voir des photos que je ne connaissais pas forcément et de pouvoir enfin faire un lien avec les histoires dont j’avais entendu parler mais que je n’arrivais pas à situer dans l’arbre généalogique. C’est donc un intérêt personnel de retrouver ces noms mis dans l’ordre, avec les documents correspondants » témoigne Hélène B, cliente de Brins d’Histoires.

Brins d’Histoires sera présente 3 au 6 avril 2014 au Salon des Seniors - Porte de Versailles et présentera à cette occasion des exemples de réalisations.

A propos de Brins d'Histoires
Fondée en 2012 par Gwen Guidou, trentenaire passionnée de généalogie, Brins d’Histoires est une société d’édition dont la vocation est d’accompagner les familles qui souhaitent conserver et mettre en valeur leurs histoires et souvenirs dans des livres uniques. A partir de témoignages, documents et photos, Brins d’Histoires retrace la généalogie d’une famille, rédige des portraits agrémentés d’histoires et anecdotes sur les époques, les métiers ou les lieux où les personnes ont vécues. Brins d’Histoires propose une offre globale qui comprend la rédaction, la mise en page et l’impression des livres, qui sont ainsi prêts à offrir.


--
Contact Presse:

Brins d’Histoires
Gwen Guidou
06.33.09.98.79
www.brinsdhistoires.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6687



--

Communiqué envoyé le 18/03/2014 16:46:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Histoire

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______