Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Éditions Trajetoire : « La franc-maçonnerie féminine dans la Révolution française » de Jacques ROLLAND


Nulle part en cette Europe des Lumières de la fin du XVIIIe siècle, la participation des femmes n'aura été aussi déterminante qu'au cours de la Révolution française.
Ces femmes francs-maçonnes, ces sœurs féministes dans l'âme, polémistes, auteures à succès, journalistes de talent, salonnières ou Vendéennes, libérèrent leur conscience les armes à la main.

Elles se dressèrent contre toutes les formes d'oppressions, politiques comme religieuses, et furent à leur tour calomniées par l'intelligentsia catholique de l'époque pour leurs comportements et prises de position.
Ces « maçonnes », femmes de tête, de cœur et de courage, ont droit à notre reconnaissance pour avoir défendu, au péril de leur vie, le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes. Ce livre leur est dédié.

À découvrir également, son précédent titre :
Les Francs-maçons dans la révolution française

Dimensions : 15,5 x 24
Editeur : Trajectoire
Nb pages : 192
18 €

Jacques Rolland est reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes français de l'Ordre du Temple et de la franc-maçonnerie.
Il est l'auteur d'ouvrages de référence sur ce sujet, dont : « Les Templiers – Les Archives secrètes du Vatican », « Le véritable trésor des templiers », « Des Templiers à la Franc-maçonnerie », ou encore « Le tablier ne fait pas le maçon », aux éditions Trajectoire.

CONTACT PRESSE :
Florence Vaillant: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05 61 000 986
Dangles – Trajectoire – Chariot d'Or – Delville Santé – Oxus – FJP – Le Diouris
www.piktos.fr

--

Contact Presse:
Éditions TRAJECTOIRE


www.piktos.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71580

 

--

Communiqué envoyé le 29.03.2013 14:15:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Histoire
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______