Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L'énigme de Rennes-le-Château est enfin résolue !

L'énigme de Rennes-le-Château est enfin résolue ! Et cette fois c'est vrai. C'est ce que révèle un livre étonnant, L'ÎLE SACRÉE, de Catherine Pierdat.

Qui n'as jamais entendu parlé de Rennes-le-Château (Aude) et de son curé aux milliards, l'abbé Saunière ? Mais sait-on qu'à l'origine de cette "affaire" ou de ce mythe, existe dans le village voisin, Rennes-les-Bains, un autre prêtre prêtre tout aussi farfelu ? Les deux hommes œuvrent pour une même cause. L'un (Saunière) bâtira un domaine à grand frais, au point que beaucoup imaginent qu'il a découvert un fabuleux trésor ; l'autre (Boudet) publiera un livre aussi énigmatique que rébarbatif...

L'abbé Henri Boudet est curé de Rennes-les-Bains, petite station thermale très prisée en cette fin de dix-neuvième siècle. Il publie en 1886 un livre singulier  et obscur : « La Vraie Langue celtique et le Cromleck de Rennes-les-Bains » dans lequel il prétend restituer la langue originelle grâce à l'anglais moderne, très proche, selon lui, de la langue des Tectosages, tribu celte du sud-ouest de la Gaule. L'abbé se lance dans des démonstrations farfelues, pour ne pas dire ridicules, et additionne les élucubrations. Il devient la risée de la communauté scientifique locale qui s'esclaffe en citant des passages de son ouvrage. Pourtant, Henri Boudet est loin d'être idiot et on ne lui connaît pas non plus de signes de folie. Alors pourquoi ce suicide éditorial ? La raison est simple : le livre est codé. Il n'est pas destiné au profane mais à une élite d'initiés. Ce que contient ce livre est si grave, si important, que la raillerie de quelques scientifiques rationalistes ne peut pas affecter son auteur.

     Pour la première fois, La Vraie Langue celtique de l'abbé Boudet est entièrement décodée. Après quatre ans de travail acharné et méthodique, l'auteur de L'Île Sacrée met au jour un double secret — d'Etat et d'Eglise — jusqu'ici oublié des historiens. Il s'agit d'un Plan divin imaginé par les Spirituels franciscains du XIIIe siècle et réalisé sur terre au fil des siècles, étape par étape, par des souverains, des papes, des artistes tels que Nicolas Poussin, et des savants tels que Cassini. Le Plan restitué par l'analyse de la VLC (La Vraie Langue Celtique) révèle deux lieux dissimulés : une île de l'Atlantique et une colline sacrée du département de l'Aude.

La Vraie Langue celtique de l'abbé Boudet est la clef d'une énigme historique des plus populaires de notre temps, la fameuse affaire de Rennes-le-Château.

L'Île Sacrée
Catherine Pierdat
RDM Editions SAS
350 pages
En prévente, sortie fin novembre 2011
Renseignements, bon de commande, contact








--

Contact Presse:
RDM Edition SAS


http://catherinepierdat.over-blog.com/article-bientot-80403341.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70201

 

--

Communiqué envoyé le 25.10.2011 17:40:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Histoire
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____