Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Qui a vraiment découvert l'Amérique, aux éditions Trajectoire

Les éditions Trajectoire vous informent de la parution de Qui a vraiment découvert l'Amérique ? du Thierry Wirth. Elles restent à votre disposition pour toute demande d'envoi en Service Presse : Florence Vaillant : 05 61 000 986 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. http://www.piktos.fr.

 

Qui ne connaît pas le nom de Christophe Colomb ? Des livres ont été écrits sur son épopée, des films réalisés à sa gloire, des musiques jouées en son honneur. Mais ne représente-t-il pas l'une des plus grandes impostures de l'histoire ? On peut se poser la question de savoir pourquoi, encore de nos jours, « on » s'obstine à attribuer la découverte d'un continent à ce personnage dont on ne connaît pas l'année de naissance exacte, ni le lieu et encore moins le nom véritable. Lorsqu'en 1492, il pose le pied sur une île des Antilles, et non en Amérique, il a été précédé depuis des siècles, des millénaires même, par des marins intrépides qui avaient chacun une bonne raison de cacher leur connaissance de routes maritimes et surtout des conditions permettant la traversée. À l'aide de documents précis et irréfutables, en s'appuyant sur les découvertes archéologiques récentes, Thierry Wirth dresse ce constat accablant : ils y sont tous allés sauf Colomb ! Celtes, Vikings, Templiers, Chinois, et plus avant : Romains, Phéniciens, Égyptiens. Les isotopes radioactifs donnent pour certains artéfacts des datations qui confirment même l'arrivée de l'homme préhistorique sur le continent « au-delà de la grande mer ».

SI LE LIVRE SE LIT COMME UN ROMAN, C'EST PARCE QUE L'HISTOIRE EST CAPTIVANTE, ET QUE C'EST AUSSI NOTRE HISTOIRE.

 

Thierry Wirth est docteur en sciences (Muséum National d'Histoire Naturelle et École Normale Supérieure) et docteur en lettres et sciences humaines (Sorbonne). Il est l'auteur de 40 ouvrages et de plusieurs communications à l'Académie des sciences.



--

Contact Presse:
PiKtos
Florence Vaillant
05 61 000 986
http://www.piktos.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63288

 

--

Communiqué envoyé le 28.09.2011 16:13:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Histoire
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____