Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Génération zombie - Enquête sur le scandale des antidépresseurs

antidépresseursPlus d’un Français sur dix est sous antidépresseurs.

La plupart du temps, ce sont des « ISRS », de la famille du Prozac, du Deroxat, du Zoloft... Des médicaments souvent peu efficaces, et surtout – cette enquête le démontre – qui peuvent être très dangereux : émotions anéanties, tendances suicidaires, pulsions de violence, voire de meurtre. Sans parler d’autres effets indésirables graves, comme l’impuissance et la perte de la libido. À toutes ces personnes, on dit pourtant : « C’est la dépression qui vous fait ça, pas l’antidépresseur. »

C’est faux.

Pour cette enquête, Ariane Denoyel a recueilli les témoignages des victimes de ce naufrage sanitaire, aggravé par la crise du Covid-19. Médecins et spécialistes du monde entier dénoncent enfin dans ce livre, preuves à l’appui, un scandale public.

En dévoilant les coulisses de l’industrie pharmaceutique, l’organisation douteuse de nombreux essais cliniques et les choix partiaux des revues scientifiques, l’autrice brise le mur du silence. Et met au jour une catastrophe de santé publique.

L’AUTEURE

Ariane Denoyel est journaliste indépendante et enseigne à l’École de journalisme de Grenoble. Elle enquête sur les antidépresseurs depuis 2013.

 

 

 

Contact presse 

Sandie Rigolt : 01.45.49.79.71   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.