Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Une retraite à la cave

Un challenge fou :

Quand deux jeunes retraités de la communication et du BTP unissent leurs forces avec leurs enfants architecte et banquier et font le pari fou de reprendre le domaine viticole familiale à la déroute, cela donne à peine 2 ans plus tard l’un des meilleurs vins rosés de France.

Ils ont toujours vécu à Paris jusqu’il y a 2 ans et demi ou ils ont décidé de quitter leur confort et la vie citadine et de se fixer un nouveau challenge : Pérenniser une propriété familiale à l’abandon du cote de Carcassonne.

Beaucoup de travail, des galères petites et grosses mais surtout beaucoup de plaisir a faire revivre la propriété de famille et à découvrir un nouvel univers.

Avec une expérience proche de 0 mais bien conseillés et motivés, ils ont la chance de s’apercevoir très rapidement que leur terres familiales si décriées y compris par eux-mêmes toutes ces dernières années, sont en fait absolument extra pour faire un très bon rosé : Un sol sablonneux qui est assez proche de ce que l’on peut trouver dans le golfe de St Tropez.

Millésime 2019 : 12 000 bouteilles qui trouvent preneur malgré le covid ; mais avec l’aide de Beaugrain.com, un dénicheur de talents du terroir Français et précurseur du circuit court qui a très vite contacté le Domaine de la Périnade, afin de proposer ses bouteilles aux plus grandes tables ainsi qu’à ses clients particuliers.

Le tigre a été ainsi distribué cette année dans des établissements prestigieux comme chez Pouliche d’Amandine Chaignot, au Grand Monarque à Chartres ou même au Brandevin et chez Polo à Paris, deux institutions de quartier du côté de la Porte d’Auteuil, sans oublier le Paradiso sur le Bassin d’Arcachon, le PS café à Singapour et Folies à Londres. « Quand on se lance dans un projet, on a forcément un rêve secret de réussite absolue… Nous avons explosé les contours de ce rêve et sommes complètement boostés par les succès rencontrés »

Millésime 2020 : 30 000 bouteilles dont la qualité confirme l’exception de ce terroir.

Alors l’année prochaine, 50 000 bouteilles ? et bien peut-être « Nous ne choisissons pas vraiment le nombre de bouteilles que nous sortons, c’est notre assemblage préféré qui conditionne les quantités que nous embouteillons.»

Domaine de la Périnade,
Cuvée Renaissance 2019 : 8,80 euros chez www.beaugrain.com
Cuvée Renaissance 2020 : Disponible en précommande sur le site : www.domaindelaperinade.com
Contact presse, photos HD, échantillons :
Stéphane ARNAL
06 61 99 93 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

La Périnade Winery
CHRISTINE ARNAL
+33661802749
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.domainedelaperinade.com

--
Communiqué envoyé le 2021-02-25 15:01:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Gastronomie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______