Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

BTS CI alternance : obtenir un diplôme BAC+2

En premier lieu, choisir une voie professionnelle reste une démarche difficile. Noyé sous une tonne d'informations, le candidat s'y perd souvent. Le BTS CI alternance (BTS Commerce International) reste un bon exemple d'un cursus d'études supérieures qui offre à coups sûrs de vrais débouchés.

Voici un billet synthétique sur le sujet.

BTS CI alternance : les modalités

Tout d'abord, un BAC, quelle que soit sa section, est la première marche à gravir vers une formation de BTS CI en alternance. Ensuite, rappelons-le, le BTS permet d'obtenir un cursus BAC+2. Suivi en alternance, un BTS Commerce International se révélera plus intéressant pour un recruteur. Ce dernier sait qu'il pourra bénéficier déjà d'une première expérience professionnelle. Il est aussi capable de considérer tout l'investissement personnel que le candidat a pu délivrer pendant ces deux années d'études supérieures.

Pour le candidat, le suivi d'une formation BTS Commercial International en alternance cumule aussi d'autres avantages. La première et non la moindre, la rémunération perçue pendant le cursus. Celle-ci reste fonction de l'âge du candidat et de la nature du diplôme travaillé. Même si cela ne représente que quelques centaines d'euros, ce traitement salarial évitera peut-être au stagiaire de prendre un travail à côté pour payer ses études.

Par ailleurs, regardons un peu les postes à pourvoir quand on est titulaire d'un BTS CI alternance. Assistant commercial, assistance achat ou administrateur de ventes à l'international constituent quelques idées de départ.

Pour aborder ces postes, des aptitudes naturelles au commerce et à la négociation, le tout dans un contexte international se révèlent un plus.

Enfin, la formation BTS CI alternance apporte des compétences en commerce et en marketing. La gestion d'import-export dans un univers multiculturel fait aussi partie des connaissances acquises.

Le cursus BTS commerce international en alternance se prépare dans de nombreuses écoles en France.

Prêt à vous investir ?

---
Contact Presse:

ISCT
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.isct.fr
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-12-16 08:40:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______