Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Zénos propose des formations individuelles certifiantes à domicile, éligibles au CPF, partout en France

Le formateur se déplace directement au domicile du salarié ou demandeur d’emploi

Saint-Etienne, le 4 mars 2020 - Acteur majeur dans le domaine de la formation professionnelle, Zénos propose un vaste panel de formations certifiantes ou qualifiantes, au domicile du salarié ou demandeur d’emploi, parmi les thèmes de formation CPF les plus demandés.
Rappelons qu’avec la réforme de la formation professionnelle, le compte personnel de formation (CPF) est le nouveau droit à la formation qui remplace le droit individuel à la formation (DIF).
Le CPF est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le salarié ou le demandeur d’emploi peut ainsi utiliser librement son budget de formation, pour suivre une formation individuelle à son domicile. Il n’a pas besoin de l’accord de son employeur. Pour accéder à son compte CPF, le salarié doit tout simplement s’inscrire sur le site Internet Mon Compte Formation ou sur l’application mobile.

Dès le lendemain de la réforme professionnelle, Zénos a développé des formations éligibles au CPF, destinées aux salariés ou demandeurs d’emploi. Aujourd’hui, Zénos étend son catalogue et couvre l’ensemble des principaux domaines demandés par les salariés. Ils incluent par exemple : les langues (Anglais, Espagnol, Arabe, etc.), les logiciels bureautiques et informatiques (PAO, DAO, Excel, Word, Access, Internet, MS Project, Photoshop, etc.), le bilan de compétences, le Management, la création de sites internet, la Validation des acquis de l’Expérience (VAE) etc.

Il s’agit de formations individuelles sur mesure, avec un accompagnement personnalisé assuré par des formateurs experts. Les séances durent entre 2 à 3 heures et sont planifiées à domicile, en journée, soirée ou le samedi, selon le choix du salarié.

« La nouvelle application Mon Compte Formation est un véritable progrès. Elle permet à chaque utilisateur de choisir librement l’offre de formation la mieux adaptée à son projet » déclare Yazid Zerouk, co-gérant de Zénos. « Nous informons le salarié sur ses droits CPF et l’auditons dans la faisabilité et la pertinence de son projet de formation. Notre valeur ajoutée réside dans le fait que nous assurons des formations individuelles directement au domicile du salarié, quel que soit son lieu de résidence, partout en France. Pas de cout de déplacement, et frais annexes. Le calendrier prévisionnel est très souple et n’impose pas au bénéficiaire de prendre des congés. De plus, les formations sont plus courtes qu’en groupe car elles répondent directement aux besoins des personnes ».

Avec le CPF, les salariés peuvent se former quand ils veulent. Ils prennent leur carrière en mains et peuvent renforcer leurs compétences. S’ils ont l’intégralité de leurs heures DIF (120h) et CPF (96h à compter d’avril 2019), ils disposent d’un budget de 3240 €.
« Une grande majorité d’entre eux ignorent encore aujourd’hui qu’ils n’ont que jusqu’au 31 décembre 2020 pour saisir leurs heures DIF sur l’application Mon Compte Formation, sinon ils risquent de perdre un budget pouvant aller jusqu’à 1800€. Nous leur conseillons de le faire sans tarder », ajoute Yazid Zerouk.



A propos de Zénos
Depuis plus de 15 ans, le groupe Zénos dispense des formations auprès des entreprises privées et des organismes publics, couvrant des domaines très larges, comme par exemple : les langues (Anglais, Espagnol, Arabe, etc.), les logiciels bureautiques (PAO, DAO, Excel, Access, MS Project, Photoshop, etc.), le bilan de compétences, les réseaux informatiques, la création de sites internet, etc. A ce jour, Zénos a formé plus de 50 000 stagiaires, a assuré 1 738 000 heures de formation et a près de 3000 clients. Zénos déploie une offre globale incluant des formations individuelles sur mesure éligibles au CPF. Ses moyens pédagogiques et techniques lui permettent d’intervenir sur toute la France.
Pour plus d’informations : https://www.zenos.fr/cpfadomicile/

--
Contact Presse :

B Communication
Nadine Rodionoff

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-comm.fr

--
Communiqué envoyé le 2020-03-04 16:27:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______