Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Quand la fiction s’invite dans la réalité : quelle série ressemble le plus à votre entreprise ?

Paris, le 4 novembre 2019 - Parfois, vous trouvez que l’ambiance au travail ressemble à un soap opéra, parfois plus à une comédie ? C’est tout à fait normal, car comme le montre la dernière étude d’Udemy, la plus grande destination au monde de ​cours en ligne​, intitulée ​Rapport sur le bonheur au travail 2019​, nous découvrons que nos lieux de travail peuvent souvent ressembler à nos émissions de télévision préférées. Il se trouve que la façon dont nous percevons la culture de notre entreprise et comment nous agissons en dit long sur la personnalité de notre personnage fictif. Alors, êtes-vous plutôt Cersei Lannister ou Dwight Schrute ?

Ci-dessous, nous avons recensé les profils les plus courants qui ressortent de cette étude :

Game of Thrones // “Le stratège”
Ce type de profil et de personne adore travailler. Il est probablement difficile pour ce profil de distinguer quand se termine le travail et où commence la vie personnelle. Ces personnes sont plus susceptibles d’avoir des amis au bureau, même si l’environnement de travail est très stressant. Peut-être que ces personnes aiment passer plus de temps avec leurs collègues qu’avec d’autres personnes de leur entourage car elles considèrent probablement qu’elles occupent le poste de leurs rêves. Ces personnes appartiennent probablement à la génération des Millénnials ou à la Génération X. Lorsque les choses se compliquent, au travail on compte sur ces profils enthousiastes et leur dévouement pour trouver le courage nécessaire pour faire avancer les choses.

Quelques chiffres:
- 77 % des sondés considèrent leur emploi actuel comme l'emploi de leurs rêves
- 84 % ont déclaré qu’il était important qu’ils aient au moins un ami proche au travail
- 77 % accepteraient un salaire inférieur pour travailler dans une entreprise dont ils croient en la mission
- 83 % assistent à des événements sponsorisés par l'entreprise et se sentent plus connectés avec leur collègues et leur mission - Game of Thrones a été le premier choix parmi la génération Y pour 24%, taux beaucoup plus élevé qu’auprès des autres générations
- 83 % des sondés quitteraient une entreprise qui n’investirait pas dans leur apprentissage et leur développement

The Office // “Le gestionnaire”
Ces profils sont plus susceptibles d’être motivés par une excellente évaluation de la performance. Comme « Le stratège », ils sont prêts à faire des sacrifices pour obtenir ce qu’ils veulent. Cependant, quand le stratège s'épanouit dans une atmosphère conviviale, ce profil n’a pas besoin de travailler aux côtés de ses meilleurs amis. Ils sont tellement concentrés sur leur propre travail qu’ils ne sont probablement pas au courant d’initiatives à l’échelle de l’entreprise, comme un programme sur la diversité et l’inclusion. Ils n’ont aucune patience pour des réunions inutiles et lors de réunions en vidéo, ils sont probablement les plus inquiets de leur apparence physique. Cependant, cette anxiété cesse une fois arrivés à la maison car ils laissent généralement leur travail au bureau.

Quelques chiffres:
- 22 % des sondés déclarent que la réussite personnelle est ce qui donne du sens à leur travail - 17 % ne savent pas si leur entreprise dispose d’un programme officiel de diversité et d’inclusion - 29 % citent les réunions inutiles comme leur bête noire
- 14 % détestent leur apparence sur les appels vidéo, taux le plus élevé de toutes les catégories

Parks & Rec // “Le diplomate”
Quand c’est le chaos dans la salle de conférence, c’est la personne que les collaborateurs appellent pour désamorcer la situation. Ce profil pense que le travail doit avoir un impact sur le monde extérieur et faciliter leur développement professionnel, mais pas au détriment de leur vie personnelle. Ils sont probablement plus à l’aise que la plupart des gens pour jongler entre vie professionnelle et vie personnelle. Alors qu’ils restent souvent plus longtemps au bureau que les employés peu investis, ils sont probablement chez eux avant que « Le Stratège » et « Le Manager » aient rangé leurs ordinateurs (et qui sait où « L'Indépendant » s’est égaré).

Quelques chiffres:
- 95 % des sondés trouvent un sens à leur travail actuel, taux le plus important de toutes les catégories
- 75 % considèrent leur emploi actuel comme l'emploi de leurs rêves
- 44 % déclarent que la conciliation travail-vie privée est ce qui rend leur travail significatif
- Les femmes (38 %) sont plus susceptibles que les hommes de comparer leur lieu de travail à la série Parks & Rec (26 %)

Silicon Valley // “L’indépendant”
Ces personnes ont probablement un panneau près de leur bureau afin d’avertir les gens qu’ils sont trop occupés pour parler. Bien qu’ils trouvent un sens à leur travail, ils préfèrent occuper un emploi qui laisse une certaine liberté, comme travailler à domicile ou selon des horaires flexibles, afin de faire ce qui doit être fait. Ils sont plus susceptibles de rechercher des postes qui permettent de concilier les deux : faire un travail significatif, qui a du sens tout en préservant ses libertés personnelles. On peut se demander si ces personne aiment leur travail car après tout, ils ne sont pas toujours au bureau et plutôt sceptiques quant aux programmes de diversité et d’inclusion au travail. Mais pendant les happy hours, il est possible de surprendre ces personnes en train d’échanger et de bavarder avec les collègues !

Quelques chiffres:
- 23% ne se sentent pas plus en contact avec leurs collègues après avoir assisté à des événements sociaux sponsorisés par l'entreprise ou ont choisi de ne pas participer à de telles activités
- Parmi ceux qui ne disposent pas d'un programme officiel de diversité et d'inclusion, 71% doutent de l'efficacité de telles initiatives
- 72% quitteraient une entreprise qui ne les laisserait pas travailler à distance et 67% arrêteraient s’ils ne pouvaient pas établir leur propres horaires



À propos d’Udemy : Avec pour mission d'améliorer les vies grâce à l'apprentissage, Udemy est la destination d'apprentissage en ligne qui aide les étudiants, les entreprises et les gouvernements à acquérir les compétences dont ils ont besoin pou être compétitifs dans l'économie actuelle. Plus de 40 millions d'étudiants maîtrisent de nouvelles compétences grâce à des formateurs experts enseignant plus de 130 000 ​cours en ligne sur des sujets variés allant de Javascript et ​Python à ​Photoshop et au ​dessin​. Udemy est une société privée dont le siège social se trouve à San Francisco avec des bureaux à Denver, au Brésil, en Inde, en Irlande et en Turquie.

Retrouvez Udemy sur les réseaux sociaux : Facebook : ​@Udemyenfrançais Twitter :​ ​@UdemyFr
Contact presse : Margaux Cardinal - Agence MARCO Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

Marco de Comunicacion
Fatima Zahra Sebaaoui
632160608
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-11-11 15:59:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______