Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Orientation : Mental'O lance une version anglophone de son bilan exploratoire

Mental'O poursuit son développement et son internationalisation. Elle lance une version anglophone de son bilan exploratoire. Après Hong Kong, la start-up, leader national du conseil en orientation scolaire et professionnelle, s'implante à l'Ile Maurice ainsi qu'à Istanbul. A terme, elle vise la formation de conseillers à Londres, aux Etats-Unis et dans les pays non francophones.

 

Forte d'une croissance qui ne s'est jamais démentie depuis sa création en 2014, Mental'O entend élargir ses frontières et se donne de nouveaux objectifs à travers l'édition d'une version anglophone de son bilan exploratoire. S'adressant dans un premier temps aux expatriés français, elle souhaite désormais aussi toucher les expatriés d'autres nationalités. Son ambition pour 2019 ? Etendre son rayonnement à l'international tout en continuant à densifier le maillage du territoire national.

 

Une start-up en pleine croissance

 

Créée en avril 2014 par Armelle Riou, Mental'O s'est rapidement développée. Totalisant 21 conseillers en décembre 2015, cette start-up devenait en 2016, avec quelque 50 antennes, le réseau de conseil en orientation scolaire et professionnelle le plus dense de France. Fin 2018, l'enseigne dénombre près de 60 conseillers implantés en France, en Outre-Mer, en Suisse, au Luxembourg et, désormais, en Asie et dans l'Océan Indien.

 

Spécialiste reconnue de l'orientation, Mental'O répond, en effet, à une demande croissante de conseil de la part d'un public de jeunes - lycéens ou étudiants - comme d'adultes en questionnement professionnel ou en reconversion. Dans un monde en profonde mutation, le conseil en orientation devient, pour chacun, à chaque étape clé de son parcours, le passage incontournable vers la réussite et l'épanouissement personnel.

 

Les performances remarquables ainsi que les perspectives de développement de Mental'O ont valu à sa fondatrice d'être doublement lauréate aux Trophées 2016 des Femmes de l'Economie : Trophée d'Or en région Auvergne-Rhône-Alpes & Genevois et Trophée de Bronze national dans la catégorie Femme Chef d'Entreprise Prometteuse.

 

Forte de sa notoriété, Mental'O désire, aujourd'hui, renforcer sa croissance en éditant une version anglophone de sa méthode à destination des quelque 2 millions d'expatriés français à travers le monde ainsi que des ressortissants d'autres nationalités qui parlent anglais.

 

 

Un concept global en matière d'orientation scolaire et professionnelle

 

 

Le succès d'un concept repose sur son caractère novateur, son originalité et sa pertinence. A ce titre, Mental'O a développé une méthode innovante d'orientation scolaire et professionnelle conjuguant rigueur scientifique et dimension humaine au profit de l'accomplissement de soi.

 

 

A travers des tests inédits, elle propose un accompagnement qui analyse, dans un premier temps, les intérêts et les motivations profondes de chacun aux différentes étapes clés de son parcours. Puis, dans un second temps, s'attache à construire une stratégie de parcours, qu'il s'agisse d'études pour les jeunes ou de validation de projets d'évolution professionnelle pour les adultes. L'objectif ? Faire rimer orientation avec personnalisation et participer ainsi, à la pleine réalisation de chacun.

 

Au fil des ans, Mental'O a développé de nouvelles propositions. Elle les décline aujourd'hui à travers 3 spécialités : l'orientation, via des bilans sur-mesure dédiés aux jeunes et aux adultes ; la carrière, en concevant des bilans de profilage ; l'adaptation de la méthode à des pays ou secteurs spécifiques. Elle couvre ainsi l'ensemble des demandes du marché, qu'elles émanent de personnes individuelles, de cabinets de recrutement, de services RH d'entreprises ou même d'établissements d'enseignement supérieur.

 

 

Une start-up agile qui se réinvente sans cesse

 

 

Dès sa création, Mental'O s'est développée en réseau, implantant des antennes un peu partout en France avant de gagner l'international. Forte de cette croissance rapide, elle décide, en 2018, d'adapter son business model, passant d'un contrat sous forme de licence de marque à un contrat de services, le SaaS (Softwear as a Service). Plus souple, ce dernier reflète parfaitement le modèle d'une entreprise qui s'adresse à des consultants ancrés dans le monde professionnel, dotés d'une bonne culture économique et souhaitant enrichir leur propre activité.

 

A travers cette formule, Mental'O met à la disposition des membres du réseau sa méthode, ses outils de travail et notamment une plateforme web performante qui permet la personnalisation des bilans. Sans oublier que l'efficacité digitale se met au service de l'humain : l'outil numérique permet aux conseillers d'éditer de façon optimale des bilans personnalisés tout en privilégiant leur activité de conseil, l'espace-temps des échanges et la qualité des prestations.

 

Désormais accessible en anglais, la méthode Mental'O entend essaimer à travers le monde. Et permettre aux uns, les conseillers, de s'épanouir à travers une activité clé-en-main au concept novateur ; aux autres, jeunes, étudiants et adultes, d'être accompagnés et de trouver leur voie à travers une méthode éprouvée.

 

 

www.mental-o.fr

 

 

Les nouveaux arrivants dans l'équipe de Mental'O

 

 A l'étranger

 

Istanbul / Meriem Draman : version francophone et anglophone pour les expatriés

 

En France

 

Paris Val de Marne / Nathalie Platiau

 

Hauts de Seine / Bertrand Magdelaine

 

Hauts de Seine sud & Yvelines / Véronique Fustier

 

Bayonne / Héloïse d'Aboville

 

Lyon 6ème / Catherine Prenot

Chambéry / Béatrice Reinwalt

 

 

Découvrez leurs profils sur http://www.mental-o.fr/contact.html

 

 

 

 

---
Contact Presse:

VERA VERBA
VERONIQUE BONNET
06 08 62 33 59
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vera-verba.com
ID diffuseur : 79600

 

--

Communiqué envoyé le 2019-01-11 09:26:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______