Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Queoval E-learning : la nouvelle plateforme LMS pour les centres de formation.

{{ ads }}Face à la réforme de la formation professionnelle selon laquelle chaque prestataire de formation doit remplir une condition de certification à compter du 1er janvier 2021, Queoval adapte ses solutions pour correspondre toujours mieux à la gestion de ses clients. L’entreprise lance alors un panel d’évolutions et de nouveautés répondant aux exigences de ces nouvelles obligations.

La nouveauté phare de ce mois d’octobre est le lancement de sa propre plateforme e-learning, en lien direct avec la solution Queoval. L’objectif ? Proposer un outil ludique et adapté aux nouvelles formes d’apprentissage. Et surtout, faciliter la gestion des parcours e-learning des organismes de formation.

1. Une véritable plateforme LMS ludique et personnalisée
Aujourd’hui, l’e-learning est un incontournable dans le monde de la formation professionnelle. Rapide et flexible, l’e-learning est un atout majeur pour les centres de formation qui souhaitent offrir des méthodes de formations adaptées à chacun de leurs apprenants.

Avec la plateforme LMS de Queoval, les organismes de formation créent ainsi des cours variés (documents PDF, vidéos…), efficaces et accessibles partout. Pour une meilleure assimilation des connaissances, des questionnaires pour chaque leçon peuvent également être mis en place. Ainsi, en validant la leçon par le questionnaire, les apprenants visualisent en temps réel leur progression dans l’apprentissage. De leurs côtés, les centres de formations suivent les résultats aux questionnaires directement depuis leur solution de gestion Queoval.

2. L’e-learning relié directement à l’ERP Queoval
La plateforme LMS est en lien direct avec la solution de gestion Queoval-Formation. Pour les organismes de formation, c’est un véritable gain de temps pour le suivi des temps passés sur l’e-learning de leurs apprenants. En quelques clics, ils peuvent affecter un temps passé pour chacun de leur stagiaire, ce qui crée des plages de planning directement sur le stage, et comptabilise ainsi le nombre d’heures travaillées pour chacun des apprenants dans le Bilan Pédagogique et Financier (BPF).

La plateforme e-learning a également été développée pour gérer les temps passés des formateurs. En effet, dans le cas de parcours e-learning comprenant des rendez-vous de suivi des apprenants par un formateur, ce temps peut facilement être comptabilisé dans Queoval et le BPF.

3.Une solution e-learning en mode SaaS
Tout comme Queoval-Formation, la nouvelle solution e-learning est en mode SaaS. Pas besoin d’installer un logiciel. Un simple navigateur Internet suffit pour créer et publier de nouveaux cours, et suivre ses leçons en ligne. Les connexions sont sécurisées et l’ensemble des données sont hébergées sur des serveurs en France.

En mode SaaS, l’e-learning est également beaucoup plus rapide à mettre en place. Les mises à jour et l’évolution de la solution sont assurées directement par l’équipe R&D de Queoval.

4.Un nouveau design pour les services complémentaires à l’e-learning
Le design des services complémentaires à la plateforme LMS a totalement été repensé. Ainsi, les utilisateurs de l’extranet, des questionnaires en ligne et du webstore profiteront de nouvelles interfaces fluides, ergonomiques et totalement responsives !

_L'extranet : Portail de partage d'informations
Consultation des plannings stagiaires et formateurs, consultation et téléchargement de documents, saisie des présences…

_Les Questionnaires : Des évaluations rapides et faciles.
Création et envoi par email des sondages pour les apprenants/formateurs, suivi des réponses en temps réel...

_Le webstore : Site web e-commerce personnalisable.
Passerelle commerciale en lien avec le site internet du client pour gérer simplement les demandes et les pré-inscriptions...


A propos de Queoval
Queoval, c’est une aventure entrepreneuriale qui a débuté à Montpellier il y a plus de 12 ans. Nos solutions de gestion uniques, développées en interne en mode SaaS, se démarquent de la concurrence en s’adaptant à des métiers précis : Centres de formation, E-learning, Gestion d’affaires, Cabinets d’expertise-comptable.

En croissance constante, Queoval conforte régulièrement ses équipes. En 2018, l’entreprise a renforcé le Service Relation Clients avec l’embauche de quatre nouveaux collaborateurs, et le Service Recherche & Développement (R&D) avec l’arrivée de deux développeurs. Le Service Relation Clients compte aujourd’hui cinq personnes exclusivement dédiées à l’accompagnement des clients dans l’utilisation de la solution. Disponible par email ou par téléphone, l’équipe est réactive et toujours de bonne humeur pour répondre aux différentes questions.

Cette croissance permet à l’entreprise d’acquérir de nouveaux clients, dont le CREDEF (Centre de Recherches, d’Etudes, de Diagnostics et de Formation) situé à Lyon, Opus Formation, Centre présent au niveau national (Lyon, Valence, Paris…), ou encore Syla Audit & Conseil, Cabinet d’Expertise-Comptable situé à Paris. Des nouveaux clients qui constituent pour Queoval de très belles références.

--
Contact Presse :

Queoval
Sophie LENOIR
04 67 27 12 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.queovalbusiness.com/

--
Communiqué envoyé le 2018-10-16 14:11:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______