Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le Groupe Bizness, N°1 de la formation nouvelle génération, bouleverse les codes de la formation professionnelle grâce à une expérience apprenant inédite

Toulouse, le 28 novembre 2017 – Parce que la révolution numérique transforme les métiers, mais aussi les habitudes de consommation de la formation professionnelle et les méthodes de recrutement, la marque toulousaine BIZNESS a pris le parti de répondre au plus près des attentes de ses clients désireux de former leurs équipes, à leur écoute permanente, et avec la conviction forte qu’on ne forme plus aujourd’hui comme on formait hier.

Bruno SOLA, CEO a lancé Bizness il y a dix ans, pionnier de la formation nouvelle génération : « On s’applique en priorité à dépoussiérer la formation professionnelle grâce à une expérience apprenant totalement nouvelle sur le marché. On répond aux besoins croissants de nos clients de délivrer à la fois qualité, efficacité et gain de temps, avec déjà de très bons résultats obtenus sur le long terme. Preuve en est que nos clients nous font confiance : ce sont désormais des programmes d’accompagnement annuels de montée en compétences de leurs équipes que nous proposons, avec des objectifs précis à atteindre. En cela, l’utilisation du budget de formation professionnelle devient désormais utile, et nous permet de donner du sens à nos produits en présentiel comme en distanciel. Les entreprises sont en train de se réveiller ! Nos perspectives de développement sont exponentielles. »
Bizness prend d’ailleurs en compte ces attentes toujours plus importantes des collaborateurs eux-mêmes ; des apprenants plus impatients, plus mobiles, plus exigeants, toujours en recherche de nouvelles expériences.
Bizness a pour conviction que mettre un mix pédagogique de qualité et des technologies innovantes au service de l’apprentissage et l’entraînement, en salle et en ligne, permet d’enrichir l’expérience apprenant et rend l’apprenant responsable de sa montée en compétences : design thinking, rapid learning, adptative learning, interactive learning, immersive leaning, social learning, simulateurs de comportements, et bien d’autres outils créatifs encore.

JUMP, l’usine digitale intégrée de Bizness
Membre de la FrenchTech, c’est JUMP, la start-up créée par Bizness, qui produit des solutions pédagogiques digitales, innove des concepts créatifs tels que le Learniz, le mini-game, le podcast, la radio pédagogique, la réalité virtuelle, le chatbot assistant d’apprentissage, etc.
Jump travaille la EaZy Experience (User experience by Bizness) dans tous ses outils pour engager l’apprenant, au cœur de sa démarche de « formation plaisir ». La startup importe les nouveaux métiers de la formation : web designer, développeur web, data analyst, UX et motion designer par exemple.
Les neurosciences ont d’ailleurs montré que cette dimension plaisir alliée à l’apprentissage permet une meilleure mémorisation de l’expérience et ainsi d’optimiser les résultats du temps imparti à la formation.


SKILLGYM®, une simulation en #IA brevetée
SkillGym est le 1er simulateur d’entraînement au monde, doté d’une intelligence artificielle et de cinéma interactif, co-créé et distribué avec son partenaire italien LifeLike. Les algorithmes d’Intelligence Artificielle analysent en temps réel le déroulé d’un entretien, afin de déterminer les séquences suivantes selon ce qui s’est produit lors des étapes précédentes (choix de l’utilisateur, contexte client, etc.). Grâce à cette technologie en algorithmes, le simulateur s’adapte à toute situation client et l’utilisateur se voit proposer en fin d’entretien une auto-évaluation et un feedback complet sur son parcours.

Bruno Sola observe par ailleurs: « Les difficultés dans la formation sont aujourd’hui clairement identifiées : on ne doit plus former pour former ! Les apprenants ne veulent plus « subir », ils veulent prendre du plaisir à se former où et quand ils le veulent, et les entreprises exigent de façon légitime des résultats sur leurs investissements. Bizness développe ces parcours individualisés évolutifs pour répondre aux nouveaux modes de consommation des apprenants et mesure les résultats pour ses clients en terme de ROI. »

Nicolas Rivière, co-fondateur de BIZNESS ajoute: « Bizness bouscule les codes de la formation pour permettre à ses clients de faire monter leurs équipes en compétences : vente, management et relation clients, et même au niveau global sur leurs propres terrains de jeu. Grâce à une offre construite sur-mesure et sur le long terme, le groupe Bizness a déjà gagné la confiance des secteurs banque/assurance, et intéresse notamment les secteurs du luxe, de l’automobile et des marchés publics sur lesquels nous anticipons d’importants besoins. »

Bizness exporte aussi ses solutions sur le marché de l’emploi pour faciliter la recherche des recruteurs et permettre aux futurs candidats de s’entraîner pour se démarquer le jour de leur entretien de recrutement.
Le Pole Emploi en est la meilleure illustration puisque le simulateur dédié aux entretiens de recrutement est Appli N°1 sur l’EmploiStore en 2017.

Références clients : Allianz, SAP, Groupe BPCE, Veolia, Natixis, ALD Automotive, Groupama, Cap Gemini Consulting, Banque Populaire, Crédit Agricole, Vinci, Ciloger, Crédit Foncier, Crédit du Nord, Derichebourg, Kaufman & Broad, Groupe Monoprix, FRAM, Sogessur…


Bizness, 137ème et seule entité de formation présente au classement Frenchweb 2017


À propos du Groupe Bizness

Bizness est le n°1 de la Formation Nouvelle Génération. Créé en 2007 à Toulouse par Bruno Sola et Nicolas Rivière, cette marque a pour ambition de dépoussiérer le monde de la formation professionnelle. Présent dans 60 pays, Bizness a un chiffre d’affaires 2017 estimé à 10 millions d’euros.
La révolution numérique change les métiers et impacte les besoins en formation des clients. Bizness sait qu’on ne forme plus aujourd’hui comme hier, répond à cette réalité et crée une expérience unique. A travers son mix pédagogique et des technologies innovantes, ses concepts sont véhiculés par des outils d’apprentissage et d’entraînement uniques, performants et engageants.

Les outils pédagogiques utilisés à distance sont produits dans son usine digitale JUMP, start-up du groupe créée pour maîtriser et apporter la EaZy Expérience conçue par la marque Bizness. Prendre plaisir en formation, et faire de la formation un investissement pérenne pour les entreprises, c’est bien le leitmotiv de Bizness.

www.groupe-bizness.com - www.groupe-bizness.com/jump-usine-digitale/

--
Contact Presse :

Groupe BIZNESS
Julia Debienne
0786556107
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.groupe-bizness.com/

--
Communiqué envoyé le 2017-11-29 14:21:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______