Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pour l'apprentissage, il n'est jamais trop tard au Centre de formation de la Bourse du Travail (CFBT-13)

cfbt2017 Pour l'apprentissage, il n'est jamais trop tard au Centre de formation de la Bourse du Travail (CFBT-13)

 

Du CAP au BTS, en passant par le Bac professionnel, vingt-sept diplômes, reconnus sur le marché de l’emploi, se préparent gratuitement, sans frais de dossier ni d’inscription, dans les quatre lieux de formation du Centre de formation de la Bourse du travail (CFBT) : Marseille (2), La Ciotat et Aubagne.

Certaines formations, toujours en apprentissage, sont exclusives au CFBT comme le Certificat de toiletteur canin au niveau régional. Fort de sa pédagogie de la réussite, le CFBT voit, chaque année, plusieurs apprenti(e)s recevoir médailles d’Or et d’Argent aux concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». 

Les contrats d'apprentissage peuvent se signer jusqu'à la fin du mois de décembre. Alors quel diplôme pour exercer tel ou tel métier ? Et quelle rémunération pendant toute sa formation ? Comment devenir apprenti ? Comment trouver un maître d’apprentissage ? C’est pour répondre à toutes les questions que les équipes pédagogiques du CFBT Marseille accueillent régulièrement les futurs candidats à l’apprentissage lors de ces journées portes ouvertes ou de séances d'information. 

Par la qualité et l’amplitude de son offre, le CFBT est un pôle interprofessionnel majeur et reconnu de formation par l’apprentissage en région PACA. Il est l’un des rares centres de formation par l’apprentissage (CFA) à proposer autant de filières et à bénéficier d’un réseau de 1500 chefs d’entreprises - artisans, PME, grandes entreprises, Administration publique… et accueille chaque année 650 apprentis. 

Pour plus d'informations : http://www.cfbt-asso.com/