Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Social Builder crée SUNS un nouveau programme d’accompagnement pour les femmes entrepreneures.

Paris, le 2 février 2021 - Social Builder, entreprise sociale experte de la formation des femmes dans le numérique lance SUNS, un nouveau programme gratuit dédié à l’entreprenariat féminin pour soutenir les femmes entrepreneures impactées par la crise sanitaire. La première promotion démarre aujourd’hui avec 40 femmes ; les inscriptions pour les promotions suivantes ouvrent à partir du 8 février.

Le constat dramatique de la COVID_19 sur l’avenir des femmes :
Selon l’enquête INSEE réalisée du 27 avril au 16 mai 2020 : “ 20 % des personnes interrogées disent que la situation financière de leur ménage s’est dégradée. Les conséquences négatives du confinement ont été plus fréquentes pour les personnes aux revenus modestes, et pour les femmes".

Pourquoi avoir conçu le programme SUNS ?
Redynamiser les femmes entrepreneures ou porteuses d’un projet entrepreneurial, premières touchées par les effets économiques liés à la pandémie COVID_ 19
Accompagner les femmes à gagner les compétences numériques devenues indispensables dans le contexte actuel
Apporter un soutien concret aux femmes, les outiller grâce aux nombreux services permis par le digital, les insérer dans un écosystème entrepreneurial et une communauté nécessaires à leur succès

« Nous avons créé ce nouveau programme pour les femmes entrepreneures, pour répondre à un besoin urgent lié au contexte de la crise COVID 19. Nous souhaitons aider les femmes à maintenir leur entreprise et à poursuivre leur projet professionnel grâce au numérique, avec un accompagnement d’excellence » précise Emmanuelle Larroque, fondatrice de Social Builder.



Le programme SUNS en détails :
Construire son projet entrepreneurial : définir son projet et son business modèle, positionner sa marque, fixer ses prix
Booster ses compétences digitales : créer son site internet, développer sa visibilité grâce au marketing digital, construire sa communauté
Développer son leadership personnel : intelligence émotionnelle et assertivité
Réseau au service de son projet : rencontres et échanges entre pairs pour partager bonnes pratiques et des projets

Un format exclusif : 3 mois de cours répartis sous des formats innovants : e-conférence, webinars, boîte à outils digitale, tenu d’un journal de bord évolutif en ligne…


Le programme SUNS en chiffres:
Une première promotion lancée le 1er février pour 40 femmes
Une seconde promotion qui commencera en avril prochain pour 100 femmes : inscriptions à partir du 8 février
240 femmes entrepreneures vont être accompagnées par le programme SUNS sur l’année 2021
Tous secteurs confondus : RSE, bancaire, beauté, consulting, architecture, sport, loisirs…
Nos entrepreneures SUNS ont de 24 à 61 ans et une motivation sans faille !
Tous statuts juridiques sont représentés : E.I, SASU, Coopérative, SAS, SARL, EIRL

Pourquoi les entrepreneures se lancent avec SUNS ?
Asefeh, 42 ans : projet de jupes sur mesure : “Je n'ai pu recevoir mes clientes, c'est pour cette raison que je souhaite digitaliser mon concept.”

Géraldine, 32 ans : projet de plateforme dans le domaine musical : “Au vu de la crise sanitaire de 2020 qui affecte durement et l'industrie musicale, et les déplacements internationaux, je travaille sur une nouvelle plateforme web de mise en relation de professionnels internationaux de la musique qui proposera des sessions de consulting et des cours en ligne, que je travaille à lancer autour de Mars 2021.”


>> découvrir le programme SUNS en détails

Les partenaires :





A propos de Social Builder
Fondée en 2011, Social Builder est une entreprise sociale qui agit pour un monde économique numérique inclusif en offrant les mêmes opportunités professionnelles aux femmes et aux hommes.

Social Builder accélère la présence des femmes dans les métiers du numérique en orientant, formant et insérant durablement les femmes dans ces métiers. Elle accompagne également les acteurs de la formation et les entreprises sur les questions d’inclusion pour permettre aux femmes d’évoluer à égalité dans ces métiers d’avenir.

Notre communauté rassemble 55 000 professionnel.le.s activement engagé.e.s sur la mixité dans les métiers de la Tech dont 17 000 femmes orientées vers le numérique, 35 000 femmes formées aux compétences du numérique et leadership, 550 femmes reconverties à un métier du numérique et plus de 200 partenaires engagé.e.s à nos côtés.


Contact Presse

Violette Kerichard – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 29 26 20 90
Aline OLIVRY | Responsable communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 06 21 11 02 82

--
Contact Presse :

Kalima RP
KATIA REIS
0686074687
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2021-03-02 15:15:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Féminin

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______