Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le mariage marocain et ses traditions

De nos jours, le mariage inspiré de la culture marocaine attire beaucoup de jeunes couples : un thème de mariage vif et avec pas mal de couleurs, une festivité et un grand nombre des invités qui entourent le couple pour réjouir de la meilleure façon la réunion, l'amour et la naissance d'une nouvelle famille.

Afin d'organiser un mariage marocain inoubliable, il est impératif de se discipliner et de ne rien laisser à la chance ! Sachant aussi que tous les membres de la famille de la mariée s'engagent dans les préparatifs du mariage marocain.

Les fiançailles

Anciennement avant de passer directement à la première étape officielle, le jeune homme est tenu d'envoyer des cadeaux à la fille qu'il aime, cependant de nos jours, cette tradition n'est plus répandue. Si les familles des deux jeunes s'entendent bien, ils fixent un rendez vous chez la famille de la mariée pour que les parents (ou parfois l'homme seul) demandent officiellement la main de la précieuse fille aux parents de celle-ci. Durant les discussions entre les parents, on parle généralement de tous les détails tels que la date de la fête, les caftans et les robes de la mariée, les bijoux, la salle...

La première petite cérémonie ; mariage sacré

Durant une petite cérémonie organisée par la famille de la mariée, ou le nombre des invités et très limités (les proches uniquement) les deux familles témoignent la signature du contrat de mariage musulman entre les deux amoureux. La conclusion de l'acte de mariage est suivie de célébrations sur un fond musical et folklore régional, avec un rassemblement autour des délices marocaines et ensuite un diner aux plats populaires tels que les tajines de viandes et de poulets.

La préparation de la grande soirée :

Pour organiser un mariage oriental à la hauteur, il faut que les deux familles s'assemblent, afin de pouvoir effectuer tous les préparatifs en paie ! Surtout vu que le nombre des invités peut facilement atteindre 300 ou 400 personnes. Il faut trouver : La salle, La décoration et les dragées, Le traiteur, La negafa, L'orchestre

La robe orientale de la mariée

Suivant les coutumes, la mariée peut porter jusqu'aux 7 caftan mariage différents durant toute la cérémonie, chose qui requiert plusieurs séances de filtration de robes et d'essayage. Le choix des caftans s'effectue auprès de la Negafa la femme chargée d'embellir la mariée, qui propose aussi une vaste collection de caftans et parures à louer.

---
Contact Presse:

Kenza Caftan
Kenza Caftan

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.kenzacaftan.com/fr/
ID diffuseur : 100999

 

--

Communiqué envoyé le 2020-06-07 17:49:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Féminin
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______