Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Pro Coiffure offre quelques conseils professionnels pour réparer vos cheveux après l’été

Pendant l’été, les cheveux souffrent de trop de sel, trop de soleil ou encore de chlore et deviennent fragiles, cassants, fourchus et changent même de couleur. Pour remédier à tout çà, le site Pro Coiffure offre quelques conseils professionnels pour réparer vos cheveux et retrouver leur beauté !
Couper les pointes fourchues
C’est l’idéal pour redynamiser les cheveux après l’été si vous avez des pointes fourchues. Il suffira de couper ses pointes sur un ou deux centimètres seulement. Il est bien sûr possible de faire appel à son coiffeur pour cela, mais vous pouvez aussi essayer vous même ! Il suffira de ne pas oublier de couper de manière perpendiculaire à la mèche , et avec de vrais ciseaux de coiffeur !
Faire un gommage du cuir chevelu
Un gommage du cuir chevelu vous débarrassera des peaux mortes et de toutes les impuretés qui ont pu se nicher dans votre coiffure pendant l’été. Ce gommage devra être plutôt doux. Il pourra être réalisé avec le gommage capillaire Argila ou bien en mélangeant de l’huile de jojoba et du sel pour une préparation maison. Il ne sera nécessaire de faire ce gommage qu’une fois par semaine à la fin de l’été et pendant 3 semaines maximum.
Appliquer un masque pour les cheveux
Rien de tel qu’un masque capillaire pour nourrir et réparer les cheveux abîmés ! Ce traitement très simple permet d’éliminer facilement les résidus tout en donnant à nouveau douceur et souplesse à vos cheveux. Le masque réparateur après soleil de Biolage est un des produits idéal pour soigner de cette manière les cheveux après l’été mais il sera aussi possible de se faire son propre masque en mixant un avocat avec le jus d’un demi-citron et de laisser tout cela 30 minutes en application.
Utiliser un shampoing doux
Après de longues expositions au soleil et des bains de mer ou de piscine, il est important de ne pas agresser le cheveu lors des shampoings. Pour cela, on fera le choix de n'utiliser que des shampoings doux, réparateurs et spéciaux pour l’après soleil. Un shampoing après soleil à l’huile d'Argan sera parfait pour éliminer les résidus de sel et de chlore et offrir une hydratation intense à votre chevelure. Le meilleur moyen pour que vos cheveux retrouvent leur douceur et leur brillance naturelle malgré les semaines passées à la plage !
Employer de l’huile nourrissante
Pour un résultat parfait et spectaculaire, quels que soient les dégâts de l‘été, l’utilisation d’une huile nourrissante est idéale ! C’est notamment le cas pour les cheveux secs ou lorsque le masque ne suffit pas.
On pourra ainsi appliquer généreusement l’huile sèche protectrice de Biolage sur les cheveux avant la nuit en se protégeant sous une charlotte ou en plaçant une serviette sur l’oreiller afin de ne pas faire de tâches. D’autres huiles comme celles à base d'argan, d’amande ou même de coco peuvent aussi convenir, même si elles sont plus grasses. Au matin, un shampoing sera nécessaire pour faire disparaître l’huile que vous pouvez utiliser une fois par semaine pour retrouver des cheveux doux et soyeux !

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-09-16 12:01:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______