Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Novartis lance la première WEBRADIO dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein métastatique !

La première Webradio pour sensibiliser les patientes, leurs proches et les professionnels de santé sur l’évolution de la maladie !

Cette Webradio est une série d’émissions dont l’objectif est d’aider les patientes et leur entourage à mieux comprendre la maladie. Au programme, des interviews de professionnels de santé et de patientes, des débats ainsi que de nombreux échanges.
La Webradio met en relation des professionnels de santé et des femmes atteintes de cancer du sein métastatique pour qu’elles ne restent plus seules face à la maladie.

La dernière édition s’est tenue le 6 décembre à 18h, sur le thème «le stress, vos trucs et astuces», avec une heure d’émission en direct.

Pour l’écouter : https://www.prochedemalade.com/ressources-et-vous/

- Cancer du sein métastatique : des femmes invisibles !

Novartis Oncologie a mené plusieurs enquêtes au niveau européen auprès des personnes concernées par le cancer du sein à un stade avancé ou métastatique. Ces enquêtes ont fait l’objet d’un rapport baptisé « Here & Now – La femme invisible », source de données importantes sur le quotidien des patientes qui permet une réflexion sur des actions concrètes à mener pour faire évoluer le regard sur ces femmes.

A propos de Novartis Oncologie :

Depuis plus de 25 ans, Novartis Oncologie contribue aux avancées significatives dans le traitement du cancer du sein que ce soit en termes d'innovations thérapeutiques ou de prise en charge. Pour cela, Novartis Oncologie contribue à la recherche et au développement de traitements pour différents types de cancer du sein. Novartis Oncologie coopère également avec des associations de patientes pour mieux comprendre les problématiques auxquelles elles sont confrontées afin de développer des projets d’accompagnement adaptés. Par exemple, depuis 2013, le programme Ressources et Vous – en partenariat avec six associations de patients – vise à accompagner les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique et à changer la perception de cette maladie, notamment au travers d’une webradio qui leur est dédiée.

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-02-06 11:45:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Féminin

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______