Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

POUR LA RENTRÉE, À CHACUN SON RITUEL DE SOINS NATURELS

{{ ads }}En été, le soleil, le vent, le sel ou encore le chlore malmènent les cheveux. Fragilisée, la fibre capillaire est plus poreuse, les cheveux sont desséchés et ternes. C’est pourquoi, après la période estivale, il est essentiel de changer ses habitudes pour un rituel de soins adapté à sa typologie de cheveux.
Composés de + de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, les produits PATRICE MULATO sont spécialement conçus pour répondre à ce besoin.
La marque a donc confectionné trois routines beauté répondant à trois objectifs différents :
Apporter de la brillance et prolonger l’effet du soleil après les vacances estivales
Raviver l’éclat de la couleur ternie par le chlore, le sel, le soleil, etc…
Hydrater et réparer les cheveux desséchés par la période estivale



Rituel n°1 : Apporter de la brillance et prolonger l’effet soleil

1- Après avoir bien brossé les cheveux pour éliminer toutes les impuretés qui viennent altérer la brillance, appliquer le shampooing révélateur de lumière Flow’air. Il nettoie en douceur et redonne vitalité et brillance aux cheveux en ravivant les reflets et les nuances.

2- Une fois les cheveux nettoyés en profondeur, on applique un soin correspondant à sa nature de cheveu (cheveux secs, tendance grasse ou pelliculaire…) Pour la brillance et la luminosité, l’astuce est de mélanger son soin avec le vinaigre de brillance Flow’air que l’on vaporise ensuite sur l’ensemble de la chevelure.

3- Rincer ensuite les cheveux à l’eau froide.
L’astuce PATRICE MULATO : l’eau chaude permet d’ouvrir les écailles du cheveu. À l’inverse, l’eau froide permet de refermer ces mêmes écailles et de lisser la fibre capillaire. Ainsi la chevelure brillera en reflétant la lumière.



Rituel n°2 : Raviver l’éclat de la couleur

1- Pour protéger et raviver l’éclat de la couleur utiliser le shampooing protecteur Flow’air. Il préserve l’intensité de la couleur tout en apportant réparation, douceur et brillance aux cheveux.
L’astuce PATRICE MULATO : En cas de surcharge de couleur ou de reflets indésirables, utiliser le gommage capillaire Argila, un exfoliant naturel à base de poudre de noyau d’abricot.

2- Après avoir révéler toute la beauté de la couleur, il est important de la protéger des agressions extérieures, notamment de la pollution qui a tendance à la ternir. Pour cela utiliser la gelée micellaire anti-pollution Flow’air composée de l’actif breveté Pollustop® qui forme une barrière protectrice autour de la fibre capillaire.



Rituel n°3 : Hydrater et réparer les cheveux

1- Pour nourrir et hydrater les cheveux en profondeur, opter pour un bain d’huile de Macadamia Flow’air, très riche en propriétés antioxydantes. Appliquer une dose généreuse sur les longueurs et pointes et laisser pauser entre 15 et 20 minutes.
L’astuce PATRICE MULATO : pour un résultat optimal laisser pauser sous une serviette chaude. Cela permettra l’ouverture des écailles du cheveu afin que l’huile pénètre plus facilement à l’intérieur de la fibre capillaire.

2- Une fois l’étape du bain d’huile effectuée, nettoyer les cheveux à l’aide du shampooing nutritif Flow’air.
Allié au masque fortifiant Argila, c’est la routine idéale pour les cheveux abimés et déshydratés. Le shampooing apporte au cœur de la fibre capillaire les éléments essentiels à sa nutrition, tandis que le masque procure force et résistance au cheveux.



À PROPOS DE
PATRICE MULATO
La marque MULATO est créée en 2007. À l’origine du projet la prise de conscience d’un coiffeur PATRICE MULATO, des risques d’allergies auxquels sont exposés quotidiennement les professionnels de la coiffure et leurs clientes.
Depuis, la marque élabore des produits capillaires professionnels, avec un minimum de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, dans un souci permanent de préservation de la santé et de l’environnement.
Au cœur de l’ADN de la marque, 4 valeurs indissociables que sont l’efficacité, la naturalité, la sensorialité et une fabrication 100% française.

--
Contact Presse :

Agence EMC


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2018-10-03 16:36:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Féminin

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______