Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

REIMS fête l 'EUROPE

Reims fête l’Europe

 Afin de traduire son attachement à l’idée européenne, la municipalité rémoise s’associera à la Journée de l’Europe.
Point d’orgue d’une semaine de manifestations, la réception à l’Hôtel de Ville, jeudi 8 mai, des ressortissants européens résidant à Reims, ainsi que des associations culturelles européennes rémoises. La Maire de Reims, Adeline Hazan a choisi d’associer à cette fête de l’Europe rémoise la commémoration de la signature de la paix de 1945 à Reims, premier pas vers la construction de l’Europe.

 
Réception inédite des « Européens » le 8 mai
Adeline Hazan a souhaité que la Ville de Reims s’implique dans les festivités de la Journée de l’Europe afin de renforcer le sentiment d’appartenance à l’Europe de ses concitoyens. Jeudi 8 mai elle recevra les ressortissants européens électeurs à Reims ainsi que les associations culturelles européennes rémoises.

14 nationalités et 5 villes représentées à Reims
Reims est riche de 14 communautés européennes : les Rémois de 2008 sont Français mais aussi Allemands, Anglais, Belges, Bulgares, Espagnols, Irlandais, Italiens, Lettons, Luxembourgeois, Néerlandais, Polonais, Portugais, Suédois. A noter, l’âge de la doyenne, une Espagnole de 94 ans.

Reims est jumelée avec 5 villes européennes : Kutnà Hora, ville de République Tchèque depuis le 23 février dernier et aussi Florence (1954), Canterburry (1962), Salzbourg (1965), Aix la Chapelle (1967).
 

Reims, point de départ de l’Europe
Les représentants d’associations participant aux cérémonies commémoratives du 8 mai sont eux-aussi invités, la signature de la paix, à Reims le 7 mai 1945, rendant possible la construction de l’Europe quelques années plus tard.

Cette réception (sur invitation) au cours de laquelle un ensemble vocal d’enfants chantera l’hymne européen, se déroulera à l’Hôtel de Ville de Reims, le 8 mai à 11 h 30.

 

Contact presse Ville de Reims :

Virginie Blum  - 03.26.77.75.44 – 06.20.24.56.06 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Virginie BLUM
attachée de presse
mairie de REIMS
0326777544
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://reims.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LXH1D55X