Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Les Jeunes Centristes fêtent l'Europe ouverte sur le monde

"L'Union européenne est un concept moral. Surmonter les égoïsmes nationaux ne devrait pas signifier qu'on les remplace par un égoïsme européen. L'Europe au contraire doit être consciente de ses responsabilités vis-à-vis du monde."

Reprenant l'héritage de Pierre Pflimlin, Président du Parlement européen de 1984 à 1987, les Jeunes Centristes d'Amiens-Picardie souhaitent rappeler que l'Europe n'est pas un club de nations aisées mais une puissance ouverte sur le monde et solidaire des peuples opprimés.

Les Jeunes Centristes organisent à ce titre, dans le cadre de la Journée de l'Europe vendredi 9 mai, un café-débat intitulé :


"Une Europe ouverte sur le monde : quelle position pour le Tibet ?"  

À 10h00 au Brussel's Café, 1 place d'Aguesseau à Amiens,


Des représentants locaux de l’association Aide et Espoir pour le Monde Tibétain ainsi que des étudiants chinois débattront et exposeront chacun leur point de vue sur la situation. Les Jeunes Centristes sont ainsi les premiers à organiser ce type de rencontre dans notre région et sont heureux de participer au dialogue entre les peuples.

A 11h30, les Jeunes Centristes se retrouveront devant le Beffroi d'Amiens pour un lâcher de colombes en faveur de la paix et du respect des droits de l'Homme dans le monde. En présence des acteurs du café-débat et de Brigitte Fouré, Députée européenne.

A 14h30, ils prendront la tête d'une marche bleue qui partira de la place de la gare vers la place Gambetta. Ils distribueront des tracts rappelant les grandes réalisations de l'Europe et brandiront les portraits de 16 Français s'étant particulièrement investis dans la construction européenne. Au titre desquels : Simone Veil, Jean-Louis Bourlanges, Les Fatals Picards, Daniel Cohn-Bendit ou encore François Mitterrand.

Une manière de rappeler, à l'heure où notre pays s'apprête à prendre la présidence de l'Union européenne, que la France s'est toujours impliquée avec force dans ce grand projet.
 

Tous les documents et renseignements sur la Journée de l’Europe des Jeunes Centristes de Picardie : www.jeunescentristes-picardie.org


Contact presse
Sébastien Colombel
06 15 50 79 63                                                      
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sébastien Colombel
 
Jeunes Centristes de Picardie
06 15 50 79 63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.jeunescentristes-picardie.org





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence FKEREC3R