Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Remise dz Prix Hungarica par M. Raymond Barre

 LES ATOUTS DE LA HONGRIE DANS L'UNION EUROPEENNE »

La remise du Prix Hungarica par Monsieur Raymond Barre le 24 janvier 2005

A la veille de l'année de l'Economie Hongroise en France, une table ronde, intitulée « Les atouts de la Hongrie dans l'Union Européenne » aura lieu à l'Institut Hongrois de Paris le 24 janvier, présidé par Monsieur Raymond Barre, ancien Premier Ministre et Monsieur Jacques Rupnik, directeur de recherches au CERI. Le Prix Hungarica sera remis au lauréat à l'occasion de cette manifestation.

A l'occasion du début de l'année de l'Economie Hongroise en France, une table ronde prestigieuse aura lieu à l'Institut Hongrois de Paris le 24 janvier sur les atouts de la Hongrie dans l'Union Européenne, et sera suivi par la remise du Prix Hungarica.
Cette table ronde sera sera présidée par Monsieur Raymond Barre, ancien Premier Ministre et Monsieur Jacques Rupnik, directeur de recherches au CERI et avec la participation de :
• Madame Monique Pauti, chef du service des relations extérieurs au Conseil Constitutionnel,
• Monsieur Xavier Richet, Professeur en économie à l'Université Paris III,
• Monsieur Eric Izrealewicz, journaliste aux Echos,
• Monsieur Thomas Schreiber, journaliste au Monde Diplomatique,
• Monsieur Jean-Philippe Rochon, Directeur Adjoint de la Branche Europe Continentale, Electricité de France
• Monsieur Eric Ranjard, Gérant, Ségécé.
Le débat portera sur l'état de l'économie hongroise, sa position face à la future Constitution et gouvernance européennes et sur les investissements étrangers en Hongrie au début de son intégration dans l'Union Européenne.

LE PRIX HUNGARICA

Le Prix Hungarica a été crée en 2004, année de l'intégration de la Hongrie dans l'Union Européenne, par l'Association des Amis de l'Institut Hongrois de Paris que préside Monsieur Raymond Barre. L'objectif est d'inciter les étudiants des universités et grandes écoles françaises à s'intéresser désormais davantage à la Hongrie.
Le Prix, d'un montant de 3000 Euros, est destiné à récompenser chaque année le meilleur mémoire de 3e cycle (DEA, DESS ou master) ayant traité, en langue française, un sujet d'ordre historique, politique, économique ou socio-culturel sur la Hongrie dans l'Union Européenne.
Le Comité d'Honneur du Prix Hungarica est présidé par Raymond Barre ; ses membres sont André Erdös, Ambassadeur de Hongrie en France, François Fejtö, écrivain, Jacques Rupnik, Directeur de Recherche au CERI et Alexandre de Takacsy, banquier.
Le Comité de Sélection comprend 9 membres, professeurs d'université et journalistes spécialisés dans les affaires européennes.
Le Prix a été financé par une contribution des Amis de l'Institut Hongrois, mais surtout par les dons de sponsors ayant investi en Hongrie tels que, pour le Prix 2004, Electricité de France, Ségécé du groupe BNP Paribas et les Laboratoires Servier.

Accueil dans la limite des places disponibles.

INFORMATIONS PRATIQUES :
« LES ATOUTS DE LA HONGRIE DANS L'UNION EUROPEENNE » - TABLE RONDE,
REMISE DE PRIX HUNGARICA
DATE : LE LUNDI 24 JANVIER JANVIER 2005, A 17 HEURES.
LIEU : INSTITUT HONGROIS DE PARIS, 92, RUE BONAPARTE, 75006 PARIS
CONTACT PRESSE : ZSUZSA KIS, ATTACHEE DE PRESSE
TEL : 01 43 26 12 06, FAX : 01 43 26 89 92, E-MAIL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--- tapez ici votre communiqué de presse en mode texte pas d'HTML---




Contacts Presse : Zsuzsa Kis
Votre nom : Zsuzsa Kis
Votre société : Institut Hongrois de Paris
Téléphone : 01 43 26 12 06
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.