Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le projet européen INMA INnovation Management Agent, Précurseur d’un nouveau métier dans les PME

Venez découvrir le projet et ses acteurs en région
durant le Workshop INMA organisé le Mercredi 9 mai 2012
par BlackSwan, partenaire du projet sur le volet formation en management

Composé d’experts européens en formation, innovation et management, le projet INMA a pour ambition de créer un profil professionnel unique en Europe : l’« Innovation Manager », qui interviendra au sein des PME pour soutenir concrètement l’innovation en Europe.

En 2010, Le Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation/BlackSwan s’est associé à 3 organisations majeures de la formation européenne pour développer un programme de formation qui vise, à terme, à améliorer la compétitivité des entreprises françaises et européennes par la création d’une nouvelle compétence professionnelle.

Ce projet est le résultat d’un constat : un écart important entre les besoins des entreprises en termes d’innovation et de compétitivité, et le manque d’employabilité des femmes diplômées notamment dans le domaine des TIC. C’est pourquoi il s’appuie sur 2 piliers que sont la formation continue et les réseaux professionnels de femmes.

INMA se donne un double objectif :
Relancer la compétitivité des entreprises européennes
Améliorer l’employabilité des femmes diplômées

L’Innovation Manager est un facilitateur, agitateur et accélérateur d’idées et d’innovation.
Afin de faciliter leur insertion professionnelle, les femmes effectueront durant leur formation des missions en entreprises sous forme de stages. L’objectif est de pratiquer dans des conditions les plus opérationnelles possibles leur futur métier et d’améliorer le profil grâce au retour des entreprises pilotes.

Un projet qui entre dans sa phase expérimentale
Après avoir développé l’outil d’e-Learning et les contenus de formation, le consortium INMA sollicite des formateurs et des entreprises pour les tester, et met en place parallèlement un réseau social qui recueillera les questionnements et cas pratiques des experts et des stagiaires. Le démarrage est prévu pour le mois de juin 2012.

Fondé avec le soutien de la Commission Européenne dans le cadre du programme Leonardo Lifelong Learning, le consortium du projet INMA est composé de 4 acteurs européens : Documenta en Espagne, Dimitra en Grèce, The West Pomeramian Business School en Pologne, et BlackSwan en France.


--
Contact Presse:

CEEI BlackSwan
Anne-Cécile Baril
0488197515
www.blckswn.biz
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73121



--

Communiqué envoyé le 23.04.2012 14:32:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Europe

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______