Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La modélisation d’usine permet d’éviter de coûteux problèmes

Le cycle de vie d’une usine peut durer des décennies, il n'est donc pas surprenant que de nombreux propriétaires-exploitants possèdent une multitude de schémas ou plans scannés qui ne documentent que partiellement leur configuration actuelle. Alors que les entreprises s’adaptent pour une production flexible et effectuent régulièrement des changements afin d'introduire rapidement de nouvelles lignes de produits, un modèle précis de l’usine s’impose.

CAD Schroer, éditeur de logiciel d’ingénierie a constaté cette tendance et offre maintenant un service de modélisation d’usine en complément de ses solutions. «De nombreuses usines possèdent leurs propres départements d'ingénierie de projet pour gérer leurs aménagements en interne», explique Bill Wilkins, directeur des ventes de CAD Schroer au Royaume-Uni. «Quand des lignes de production complexes s’étendent sur différents niveaux, les modifications nécessitent une connaissance détaillée du positionnement et de l’espace nécessaire au fonctionnement et à la maintenance des équipements. Dans un espace complexe, les dessins 2D peuvent être source d’erreurs ou d’omissions pouvant se traduire par des arrêts de production imprévus et des compléments d’études coûteux."

Factory Modelling Service Overview :
http://www.cad-schroer.fr/Support/Modelisation_Usine/

2D vers 3D
En facilitant la transition entre les dessins 2D et un modèle 3D de l'usine, nous accélérons les projets. Nos clients peuvent se concentrer sur la planification des changements, plutôt que sur les données CAO nécessaires au process. Bill ajoute : «Le modèle créé est basé sur les données existantes (dessins, données CAO 2D, les modèles d’équipements 3D) et nous résolvons les incohérences que nous pouvons noter. »

CAD Schroer fournit la maquette numérique de l'usine et les logiciels nécessaires à sa modification. Les utilisateurs éditent les données de projet de manière interactive dans les plans 2D ou dans l’environnement de conception 3D. La détection d’interférences, les contrôles de cohérence et les outils de visualisation 3D permettent de valider vos projets avec vos intervenants.



--
Contact Presse:

CAD Schroer
Gudrun Tebart
+33 1 41 94 51 40
www.cad-schroer.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56242



--

Communiqué envoyé le 13.05.2011 14:48:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Europe

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______