Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Objectif-PI intègre un Réseau Social d'Entreprise dans son ERP

{{ ads }}Open-Prod est l’ERP open source à la couverture fonctionnelle inégalée pour l’industrie. Reconnu pour son configurateur de produit, ses fonctions de paramétrage et de personnalisation très avancées, l’ERP Open-Prod vient concurrencer les plus grands ERP destinés aux PME industrielles (Cegid Manufacturing / PMI, Sage Business Cloud (Ex Sage X3) , Divalto…).
C’est aujourd’hui vers les outils collaboratifs que l’éditeur Objectif-PI fait évoluer son ERP. Un réseau social d’entreprise et une plateforme intranet viennent s’ajouter aux 150 modules déjà existants, intégrés à la version standard du logiciel, disponible en formule SAAS ou sur site.

LAIM (L’Association Information et Management) estime à 7 h 30 par semaine le temps moyen par personne passé à chercher une information au travail, parfois sans la trouver, soit environ une heure par jour…. Or bien souvent, cette information est détenue par un collègue.
L’objectif du Réseau Social d’Entreprise (RSE) est entre autre de réduire le temps passé à la recherche d’informations et de favoriser la partage des connaissances. Le RSE propose de partager des informations importantes avec les personnes qui en ont besoin et de recevoir celles qui intéressent les utilisateurs par la création de groupes de discussion.
Le RSE facilite les échanges entre les différents métiers, départements et services de l’entreprise. Il rend l'organisation plus agile, plus efficace, plus collaborative avec un suivi amélioré des projets. De plus en plus d’entreprises déclarent s’être dotées d’un réseau social et de nombreuses supplémentaires devraient suivre.

• Le Réseau Social d’Entreprise (RSE) d’Open-Prod
Le travail collaboratif est devenu incontournable en entreprise. A la demande de plusieurs client qui cherchaient à pouvoir communiquer plus facilement et rapidement au sein de l’ERP, l’éditeur d’Open-Prod a développé un RSE totalement intégré au logiciel de gestion. Équipe marketing et commerciaux, Recherche & Développement et production voient leurs relations maintenant facilitées. Avec l’ERP Open-Prod, il est désormais possible de communiquer avec ses collègues via des groupes virtuels constitués par service, par projet ou autour d’un « Objet » (une vente, un achat, une série de production...).
En s’abonnant à des tags comme par exemple #ApproEnRetard, ou encore #ProjetClientA, les utilisateurs suivent et participent aux discussions qui les concernent. Ils indiquent les actions qu’ils ont réalisées. Il peuvent également créer des alertes comme « Ventes >10 000€ » et reçoivent automatiquement les notifications liées venant de l’ERP.
Chaque membre est identifié par un avatar. Les utilisateurs peuvent créer des groupes, envoyer des messages, distribuer des actions qui sont des tâches à effectuer. Les actions s’inscrivent dans le calendrier des personnes concernées. L’échange d’informations, de documents ou de liens se fait en un clic. Toutes les conversations et notifications sont regroupées sur une page unique personnelle.
Le rôle du RSE est de fournir des informations pertinentes et essentielles. Il existe un risque pour les utilisateurs de se noyer dans la masse de notifications reçues. Les directeurs des systèmes d’informations (DSI) ont dans ce cadre un rôle essentiel à jouer. Ils doivent convaincre de l’utilité tout en faisant comprendre les limites.
Le RSE pourrait bien devenir un outil de plus en plus central au sein des entreprises. Quelques conditions existent tout de même. La mise en place d’un RSE doit s’inscrire dans un projet global de l’entreprise. Il doit être intégré et relié aux autres outils de gestion de l’entreprise. Ainsi les informations partagées dans le RSE sont injectées à l’ERP. Et inversement, les informations venant de l’ERP sont transmises au RSE. C’est en ce sens et manié avec précaution qu’il devient un réel atout.

On le voit aujourd’hui, les ERP se transforment pour devenir un ensemble d’applications reliées les unes aux autres. Les entreprises installent ces applications « à la carte » en fonction de leur besoin et au cours de leur évolution.
L’éditeur Objectif-PI s’inscrit tout à fait sur ce modèle. Avec des modules fonctionnels qui couvrent la totalité des métiers des PMI, son ERP Open-Prod est aujourd’hui l’ERP open source au périmètre fonctionnel inégalé.
www.open-prod.com

Objectif-PI est Éditeur du logiciel Open-Prod : ERP open source pour l’industrie
Contact : Naïs LEFEBVRE - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 58 23 55 04

--
Contact Presse :

Objectif-PI
Naïs lefebvre
0658235504
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.open-prod.com

--
Communiqué envoyé le 2019-02-08 16:42:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique CRM-ERP

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______