Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Durabilité en déplacement : les toilettes dans les endroits isolés et en voyage

Y aurait-il des toilettes durables qui fonctionnent sans raccordement d'eau ? Cette question, bon nombre de propriétaires de camping-car et férus de van se la sont déjà posée et cela explique peut-être la tendance actuelle pour les toilettes à séparation écologiques.

Quelles sont les options sur le marché ?

Les toilettes chimiques peuvent sembler pratiques à première vue, mais en raison des substances chimiques utilisées puis rejetées, elles sont de véritables tueurs de durabilité et ne sont donc pas recommandées.

Les toilettes à séparation ont le grand avantage de fonctionner complètement sans électricité ni eau, ce qui les catapulte tout en haut de la pyramide de la durabilité. De plus – contrairement à certaines idées reçues tenaces – elles empêchent de manière fiable la formation d'odeurs et ne requièrent que l'utilisation de litière, qui est versée sur les excréments. Avec les toilettes à séparation, l'élimination du contenu des toilettes peut également être facilement conciliée avec un mode de vie durable : l'urine collectée séparément peut être diluée avec de l'eau, utilisée comme engrais et compostée ou rejetée dans des toilettes fixes. Le réservoir de matières solides fonctionne à l'aide d'un sac de collecte qui n'est pas nécessairement en plastique – il peut également être biodégradable. Ainsi, lorsque vous utilisez des toilettes à séparation, vous pouvez éliminer vos excrétions de la manière la plus durable.



La durabilité commence dès la production

Lorsqu'il est question de durabilité, il faut toujours noter que cela ne commence pas seulement par l'utilisation d'un produit durable (ici : les toilettes à séparation), mais par son mode de production. Les toilettes à séparation TROBOLO® répondent à tous les critères d'utilisation durable des ressources. Chez TROBOLO®, nous nous engageons pour une économie durable, à tel point que cela rentre dans notre culture d'entreprise. Les matières premières pour nos toilettes à séparation sont issues de forêts ayant reçu le label FSC® , nous maintenons une relation équitable avec tous nos employés et fournisseurs et nous sommes guidés par la plus haute conscience de la qualité à chaque étape de travail et de production.
Ce credo nous permet d'offrir à nos clients un produit de qualité, durable et fabriqué de manière équitable – non seulement pour une utilisation à la maison en intérieur comme en extérieur, mais aujourd'hui aussi dans des vans, camping-cars ou tiny houses.

--
Contact Presse :

TROBOLO
Amelia Reiss
+49 511 51510816
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://trobolo.com

--
Communiqué envoyé le 2020-08-21 08:31:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______