Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Comment se protéger d’un cyclone à Tahiti ?

Tout d'abord, il faut dire que Tahiti reste une région où les cyclones dévastent chaque année les îles de l'archipel. Les plus anciens se souviendront du cyclone Veena en avril 1983. Celui-ci a engendré plus de 200 blessés ainsi que 25 000 personnes sans abri. Tout ceci pour amener à la question du jour : "Comment se protéger d’un cyclone à Tahiti ?"

Comment se protéger d’un cyclone à Tahiti ? : 3 étapes à suivre avant son arrivée

En premier lieu, si vous craignez pour votre maison, n'hésitez pas à renforcer le bâtiment de toutes les manières. Par exemple, la mise en place de barre d'angle dans les murs leur permettront de tenir face au souffle de la tempête. Certains propriétaires relient des sacs de sable au sol. Ensuite, ils les déposent sur la toiture pour éviter que celle-ci ne s'envole. Ne pas oublier non plus de resserrer les joints entre le toit et l'ossature de la maison.

Dernière prévoyance pour les possesseurs de jardin arborés. Élaguez bien les arbres afin d'éviter les cassures et projections de branches.

En second lieu, l'alerte orange a été déclarée. Cela signifie que le cyclone se rapproche et qu'il sera présent dans les 48 heures qui viennent. Évitez de mettre vos enfants à l'école et gardez-les chez vous. Par ailleurs, faites le tour de votre jardin et remisez à l'intérieur tout ce qui pourrait s'envoler (vélos, jouets, outils de jardinage...).

En dernier lieu, l'alerte rouge annonce l'arrivée imminente du cyclone dans un délai de 12 à 18 heures.

Protégez les ouvertures de la maison (portes et fenêtres) et bloquez-les pour qu'elles ne puissent pas s'ouvrir sous l'action des rafales de vent. Coupez le courant après avoir pris soin de vous approvisionner en eau potable et en nourriture pour deux ou trois jours.

Ecoutez les informations à la radio pour savoir quand la levée de l'alerte aura lieu.

Pour en savoir plus sur la question "comment se protéger d'un cyclone à Tahiti" visitez le blog de l'agence immobilière Aito Immobilier.

---
Contact Presse:

Aito Immobilier
Olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.aitoimmobilier.com/
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2020-08-03 09:19:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______