Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Optimisation des performances énergétiques des bâtiments avec France PAC Environnement

France PAC Environnement a forgé des compétences nécessaire à la réalisation de travaux pour l'amélioration énergétique des bâtiments sur le territoire français. L'idée majeure étant de permettre de permettre d'accompagner les professionnels comme les particuliers dans le mouvement mondial pour la transition énergétique. France PAC Environnement agit majoritairement sur 2 pôles : les économies d'énergie et la production d'énergie. Bien évidemment, la recommandation est avant tout de réaliser des économies énergétique. Les solutions proposé par France PAC Environnement sont diverses : isolation des bâtiments, solutions pour un chauffage écologiques et économiques.

La première étape, et surement la plus importante consiste a isoler les habitations et notamment les parties hautes car la chaleur monte et s'échappe par la toiture. La solution la plus simple a mettre en oeuvre consiste a isoler les combles grâce à une méthode de soufflage. Outre la facilité d'application puisqu'il s'agit simplement de pulser la matière isolante, la méthode du soufflage permet d'apporter une isolation optimum car elle créé un tapis isolant continu, et cela dans les moindres recoins. L'isolation des combles par soufflage permet donc d'éviter toute déperdition et assure donc la meilleure efficacité.

France PAC Environnement propose d'autres solutions pour permettre de réaliser des économies énergétiques en s'appuyant sur le principe de l'aérothermie. D'une part, pour le chauffage des pièces de vie, France PAC Environnement propose l'installation de pompes à chaleur avec différentes spécificité : les pompes à chaleur Air/Eau qui présente l'intérêt de s'adapter au réseau de canalisation de chauffage existant en permettant ainsi de réduire les travaux nécessaires et les pompes à chaleur Air/Air qui permettent la production de chaleur bien évidemment mais présentent un aspect réversible qui permet en plus de produire une climatisation.

L'une des autres sources d'économie énergétique et toujours lié au chauffage, mais cette fois, il s'agit du chauffage de l'eau sanitaire. Ici encore, l'aérothermie permet une production d'eau chaude plus écologique et économique que les ballons d'eau chaude conventionnels, il s'agit des ballons thermodynamiques. Les ballons thermodynamiques fonctionnent de la même façon qu'une pompe à chaleur puisqu'il s'agit de capter les calories contenu dans l'air ambiant afin de permettre une production d'eau chaude. Il existe 2 types de ballons thermodynamiques, les mono-bloc et les bi-bloc. Les ballons thermodynamique bi-bloc sont recommandés lorsque la pièce ou est entreposé le ballon présente une superficie insuffisante pour permettre son fonctionnement. Dans ce dernier cas, l'installation se fait exactement comme une pompe à chaleur.

Enfin, France PAC Environnement apporte des solutions pour une production énergétique la plus efficace du marché. Il existe plusieurs solutions pour la production d'électricité. La plus pertinente pour France PAC Environnement est représenté par la technologie photovoltaïque qui permet la production d'électricité grâce au silicium contenu majoritairement dans les panneaux photovoltaïques. Le silicium permet grâce a ses propriétés semi-conductrice de générer de l'électricité à partir des photons contenu dans les rayons du soleil. Bien entendu la technologie photovoltaïque présente un inconvénient puisqu’elle ne fonctionne que sous l'action du soleil. La production d'électricité ne peut donc se faire qu'en alternance en fonction de l'alternance jour/nuit.
Il existe des solutions pour parer a cet inconvénient majeur. La plus aboutie consiste a lier la centrale photovoltaïque a un système domotique qui va permettre de réguler la consommation énergétique en fonction de la production faite par les panneaux. Ce système domotique prend en compte les pics de production d'électricité photovoltaïque afin de mettre en route automatiquement les appareils énergivores aux moments les plus opportuns. La domotique permet donc de lisser la production énergétique. Une autre solution consiste a s'appuyer sur le fonctionnement d'une batterie de stockage qui va permettre de stocker le surplus d'énergie produit en milieu de journée pour être réinjecté au sein de l'habitation le soir. L'idée d'une indépendance énergétique ou autoconsommation devient naturellement possible grâce au principe photovoltaïque et sous condition de l'utilisation de système domotique et de batteries de stockage afin de lisser la production d'énergie.

N’hésitez plus, contactez France PAC Environnement :
Site internet : http://www.francepac-environnement.fr
14, rue de l’Atlas
75019 PARIS
Téléphone : 01 42 80 09 06
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook : https://www.facebook.com/fpe75
Page Instagram : https://www.instagram.com/francepacenvironnement/?hl=fr
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/france-pac-environnement/
Page Viadeo : https://www.viadeo.com/fr/company/france-pac-environnement
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5zybRJbh8FcvPgASt5_C7w
Chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/francepacenvironnement
Page Pinterest : https://www.pinterest.fr/francepacenvironnement

--
Contact Presse :

France PAC Environnement
Vincent PEREZ
0142800906
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://france-pac.online/

--
Communiqué envoyé le 2020-01-22 19:02:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______