Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Pour un déploiement sécurisé et qualitatif du solaire photovoltaïque

{{ ads }}Le plan « Place au Soleil », lancé cet été par les pouvoirs publics, est une formidable incitation à multiplier les installations solaires photovoltaïques sur l’ensemble des bâtiments et toitures disponibles.
Or, au regard de l’investissement que représente une installation solaire photovoltaïque, la rentabilité doit impérativement être au rendez-vous, avec une production d’électricité assurée et pérenne.
Conscient des enjeux liés à la mise en place de systèmes de production électrique alternatifs, Qualifelec a engagé depuis plusieurs années une réflexion sur l’investissement indispensable des professionnels électriciens dans le solaire photovoltaïque en leurs proposant une qualification spécifique Solaire Photovoltaïque.

La qualification SPV propose 3 indices de puissance, correspondant à des typologies d’installations différentes. Les indices SPV 1 et SPV 2 ont été redéfinis:
-L’indice SPV 1 correspond aux installations solaires photovoltaïques d’une puissance ≤ 36 kVA, que l’on trouve généralement dans le résidentiel qu’il soit individuel ou collectif.
-L’indice SPV2 concerne les installations d’une puissance comprise entre 36 et 250kVA (petites et moyennes surfaces tertiaires).
-L'indice SPV3 est dédié aux installations solaires photovoltaïques supérieures à 250 kVA, essentiellement déployées sur des bâtiments tertiaires de grandes surfaces, industriels et agricoles.

A chaque indice correspond des compétences de conception et de mise en oeuvre relevant de technicités distinctes. Chacun implique, également, une structuration différente de l’entreprise en fonction de son segment de marché et de sa capacité de production.

Aux volets conception et installation, Qualifelec ajoute le volet maintenance avec un indice spécifique.

Plus encore que tout autre équipement électrique, les panneaux solaires photovoltaïques doivent faire l’objet d’un entretien régulier et d’une maintenance particulière. La périodicité et la qualité de cet entretien garantissent la sécurité des personnes et des biens. Une précaution indispensable compte tenu des risques spécifiques d’incendie, liés au solaire photovoltaïque.En obtenant l’indice Maintenance des installations solaires photovoltaïques, les entreprises qualifiées par Qualifelec témoignent de leur implication sur le long terme auprès de leurs clients.

Enfin la mention stockage, en complément de la qualification Solaire Photovoltaïque est réservée aux spécialistes qui auront démontré leur expertise, notamment, en justifiant d’une habilitation électrique « Travaux sous tension sur batteries d’accumulateurs stationnaires ».

--
Contact Presse :


Pinoteau
0130706889
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2018-11-16 11:27:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______