Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Interview d’un particulier producteur photovoltaïque installé par France PAC Environnement

Paul MARBAIX de Categorynet.com (PM) : Monsieur Guillaume HONORE, avant tout je tenais à vous remercier de partager avec nos lecteurs votre avis sur la prestation faite par les équipes France PAC Environnement.
QUELS SONT DEJA VOS PREMIERES REMARQUES PAR RAPPORT A VOTRE PROJET ?

Guillaume HONORE, client France PAC Environnement (GH) : Pour moi je pense qu’il est essentiel d’apporter mon témoignage et vous donner mon avis sur le déroulement de mon projet photovoltaïque avec France PAC Environnement. En effet, on trouve tellement de témoignage négatif sur la question, qu’il est important pour moi de faire la lumière sur mon expérience.
D’après moi, nous nous sommes trop focalisé sur la production d’énergie par le biais de l’exploitation fossile comme le nucléaire. Et je pense que rapidement, nous allons payer les pots cassés. D’ailleurs de nombreux pays on déjà réagi, moi qui voyage pas mal, j’ai pu notamment constater en Allemagne que la plus part des habitants se sont déjà équipé en photovoltaïque. En France, nous sommes un peu bloqué par le nombre de centrale nucléaire en fonction. Et petit à petit ces centrales nécessitent un entretien qui chaque année nous coute d’ailleurs un peu plus cher. Sans parler du recyclage de ces centrales nucléaire qui est très polluant. Il est grand temps de réagir. Je suis heureux de voir que le gouvernement français s’active pour proposer des mesures afin d’améliorer le développement du photovoltaïque et notamment au travers de l’autoconsommation.

(PM) : POURRIEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER LE PRINCIPE D’AUTOCONSOMMATION
(GH) : A mon avis l’autoconsommation est surement l’une des meilleures choses en matière de production d’énergie. Il s’agit simplement de consommer directement l’électricité produite. Je pense qu’ainsi cela devrait mieux responsabiliser et sensibiliser chacun sur sa consommation d’énergie.

(PM) : POURRIEZ-VOUS NOUS PARTAGER VOTRE EXPERIENCE AVEC FRANCE PAC ENVIRONNEMENT
(GH) : Je dois bien avouer que j’ai mis pas mal de temps à me décider pour me lancer dans ce projet de production photovoltaïque, tout simplement parce que je trouve que le photovoltaïque est très mal médiatisé et finalement assez mal perçu.
Mais j’ai quand même fait une étude de marché sur les différentes solutions et les différents prestataires de cette filière. J’ai rapidement renoncé à me fier a un artisan locale, même si je préfère toujours les faire travailler, tous simplement parce que ce type de projet n’est viable que sur une très longue période. Je pense qu’il vaut mieux se fier à des entreprises qui ne font que ça. A mon avis France PAC Environnement est l’un des meilleurs prestataires dans ce domaine. Je les ai choisis pour leur expérience dans le domaine depuis plus de 10 ans, pour les garanties qu’ils apportent, pour la qualité des produits qu’ils préconisent. En effet, ils ont fait le choix de la qualité avec des panneaux fabriqués en France et des garanties suffisante pour un tel projet.
J’ai donc demandé un rendez-vous avec un technicien de France PAC Environnement afin que l’on puisse faire le point sur les possibilités de production photovoltaïque que permettait mon habitation et notamment les différentes solutions de financement. Si je peux donner mon humble avis, j’ai tout de suite senti le professionnalisme et le souci d’efficacité de cette entreprise.

(PM) : POURRIEZ-VOUS SUCCINTEMENT NOUS DECRIRE LES DIFFERENTES ETAPES DE VOTRE PROJET PHOTOVOLTAIQUE
(GH) : Après l’analyse et les différentes très pertinentes explications du technicien, j’ai rapidement reçu un appel de France PAC Environnement pour une prise de rendez-vous. J’ai du malgré tout patienter plus d’un mois, mais à mon avis cela s’explique surement par leur succès. Il faut bien avouer que lorsqu’on se lance dans ce type de projet, on est impatient.
Après un mois et demi d’attente, les ouvriers de France PAC Environnement sont donc arrivés chez moi, et franchement j’ai rarement vu des ouvriers travailler aussi bien. On sent qu’ils sont rodés à ce type d’intervention, un vrai ballet. D’ailleurs si je peux me permettre le jeu de mots, à propos de ballet, j’ai particulièrement apprécié la propreté pendant et après les travaux.
Ils ont commencé par enlever les tuiles, puis ils ont fait un renforcement de ma toiture pour plus de sécurité, ils ont ensuite posé un isolant, les supports des panneaux. Puis enfin ils ont posé les panneaux sur leur support. Ils ont bien évidement posé l’ensemble des éléments nécessaires comme l’onduleur, le système domotique et une grosse batterie. Preuve de leur efficacité et de leur professionnalisme, le tout a était réalisé en une seule journée et j’ai pu profiter de l’électricité produite des le lendemain.
Une petite remarque, j’avais besoin de quelques explications sur le fonctionnement du système domotique, mais je n’ai pas osé embêter les ouvriers en fin de journée, j’ai donc contacté France PAC Environnement dès le lendemain et je suis rapidement tombé sur une personne très agréable, sympathique et surtout qui a su me donner toutes les explications avec la pédagogie nécessaire.
Petit point négatif, on a l’impression qu’EDF freine le raccordement. Et à mon avis c’est aussi là ou le professionnalisme est nécessaire, la partie administrative a du être géré d’une main de fer par les équipes de France PAC Environnement et je les en remercie mille fois.

(PM) : VOUS PARLIEZ DE DOMOTIQUE, POURRIEZ-VOUS NOUS EN DIRE PLUS
(GH) : La domotique est surement l’élément le plus important lorsque l’on souhaite adopter le principe d’autoconsommation. En effet, comme me l’a si bien expliqué le technicien qui était venu chez moi, le principe d’autoconsommation nécessite quelques aménagements par rapport à nos habitudes de consommation. Les panneaux photovoltaïques produisent la majeur partie de l’énergie en pleine journée, or il est bien évident, surtout lorsque l’on est actif que la majeur partie de la consommation d’énergie se fait en soirée et le matin tôt. La consommation est donc désynchronisée par rapport à la production. Il existe dès lors 2 solutions : la domotique et les batteries.
La domotique permet de réguler automatiquement la consommation en fonction de la production. En effet, les appareils électriques sont reliés au système domotique qui gère leur mise en fonction.
A mon avis c’est peut-être la plus importante évolution du photovoltaïque.

(PM) : QUE PENSEZ-VOUS DE L’AUTOCONSOMMATION
(GH) : A mon avis l’autoconsommation est une vraie évolution en matière de consommation énergétique. On est plus sur un système de production centralisé et hyper polluante. D’ailleurs on le voit bien dans les différentes innovations du secteur photovoltaïque qui font surface, l’idée majeur est de produire de l’énergie la ou on en a besoin et c’est là tout le principe de l’autoconsommation photovoltaïque.
D’ailleurs de nombreuses solutions sont petit à petit mises en place pour appliquer ce principe d’autoconsommation a tout ce qui nous entour : nous auront bientôt des voitures qui consomment l’énergie qu’elles produisent, des téléphones portables ou ordinateur portable qui se recharges tous seul. De plus en plus de solutions photovoltaïques mobiles voient le jour.

(PM) : EN CONCLUSION, QUE PENSEZ VOUS DES METHODES DE FRANCE PAC ENVIRONNEMENT
(GH) : Ce qui est vraiment agréable avec cette entreprise, c’est leur professionnalisme. Ils sont spécialisé dans le domaine photovoltaïque et sans cesse à l’écoute des différentes solutions innovantes que l’on peut apporter a nos habitations. Le technicien m’avait d’ailleurs parlé d’une petite révolution technologique que représentait l’aérovoltaïque : un système permettant de profiter de la chaleur émise par les panneaux pour le chauffage de la maison. Hélas, je n’ai pas pu profiter de cette technologie par manque de place nécessaire dans ma maison. Mais je pense bientôt palier à ce problème en installant une pompe à chaleur en passant surement par France PAC Environnement car j’ai étais vraiment ravie de leur prestation et de leur suivie.
Pour finir, je recommande à tous les propriétaires de se lancer dans la production d’énergie photovoltaïque car à mon avis c’est l’avenir !


Pour plus d'informations, contactez France PAC Environnement :
http://www.francepacenvironnement.fr
14, rue de l'Atlas
75019 PARIS
Téléphone : 01 42 80 09 06

Informations complémentaires :
http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2018/07/france-pac-environnement-joue-la-carte-de-la%C3%A9rovolta%C3%AFque.html
https://www.facebook.com/fpe75/
https://www.youtube.com/channel/UC5zybRJbh8FcvPgASt5_C7w

--
Contact Presse :

France PAC Environnement
Vincent PEREZ
0142800906
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.francepacenvironnement.fr

--
Communiqué envoyé le 2018-08-23 14:36:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______